En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

506 % de retour sur investissement avec la plate-forme Low-Code d’OutSystems

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
L’étude réalisée par Forrester montre qu’OutSystems permet aux entreprises d’obtenir des gains d’efficacité de 66% et rembourse l’investissement nécessaire à sa mise en place en moins de six mois...
 

OutSystems, un leader mondiale du développement low-code haute performance annonce les résultats d’une étude sur l’impact économique de ses solutions, réalisée par Forrester Consulting. L’étude Total Economic Impact rapporte que la plateforme low-code haute performance d’OutSystems est amortie en moins de six mois et permet un retour sur investissement de 506 % sur trois ans. Ces résultats interviennent dans la foulée du rapport Forrester Wave : Low-Code Development Platforms for Professional Developers, Q2 2021 qui reconnaît OutSystems comme un leader des plateformes de développement low-code et la plateforme " choix des développeurs ".

"Les entreprises de toutes tailles doivent fournir des apps critiques pour l’entreprise avec des ressources de développeurs limitées, et se tournent de plus en plus vers les méthodes de développement d’applications low-code pour atteindre leurs objectifs mais tous les low-codes ne sont pas créés de la même manière," a déclaré Paulo Rosado, PDG de OutSystems. "Il est temps que les entreprises fassent enfin l’expérience de la productivité, de la puissance et de la vitesse radicales nécessaires pour réduire leur arriéré et fournir les logiciels dont elles ont besoin pour réussir. Cette nouvelle recherche dévoile la puissance du développement low-code haute performance d’OutSystems."

Dans l’ensemble, l’étude a révélé d’importantes économies quantifiables en comparant le temps et les frais de création et de maintenance pour un développement de logiciel personnalisé en interne à un déploiement réalisé avec la plateforme OutSystems. L’analyse a révélé une valeur actuelle nette pour OutSystems de 14,77 millions de dollars sur trois ans en calculant les avantages financiers de la plate-forme par rapport aux coûts traditionnels. Ce chiffre comprend 5,5 millions de dollars d’économies de coûts pour le développement d’applications ainsi que pour les changements continus et la maintenance, 4,6 millions de dollars de revenus supplémentaires provenant d’initiatives commerciales génératrices de revenus, et 6,7 millions de dollars d’économies de coûts provenant d’une meilleure efficacité opérationnelle. L’étude a révélé d’autres avantages, notamment :

- 31 % d’économies de coûts pour le développement d’applications ainsi que pour les modifications et la maintenance continues.

- 26 % de revenus supplémentaires grâce à une mise sur le marché plus rapide des initiatives commerciales génératrices de revenus.

- 38% d’économies de coûts grâce à une mise sur le marché plus rapide des initiatives d’efficacité opérationnelle.

L’étude a montré qu’OutSystems a amélioré la productivité des développeurs en permettant aux équipes de livrer plus d’applications avec le même nombre de développeurs et de livrer des applications dans un délai plus court. Les conclusions des clients ont également révélé qu’OutSystems simplifie la maintenance continue et les modifications de ces applications, ce qui peut avoir un impact majeur sur les résultats. Le directeur de l’ingénierie logicielle et des initiatives technologiques d’une entreprise pharmaceutique a noté que les projets L’utilisation d’OutSystems étaient de 25 à 50 % moins chers que les projets antérieurs comparables, tandis que le directeur des projets de développement d’une entreprise a fait état d’un gain de temps de développement de 2 fois plus court la première année.

Les entreprises ont également noté que des avantages quantifiables sont obtenus par une plus grande agilité de l’entreprise, une sécurité améliorée et moins de bug grâce à un code de meilleure qualité.

"À la suite d’une acquisition, nous devions modifier l’une de nos applications. Nous l’avons fait en moins de 8 heures. Avant OutSystems, cela aurait probablement pris 40 à 50 heures." Directeur de l’ingénierie logicielle et des initiatives technologiques, entreprise pharmaceutique.

"La plateforme OutSystems prend en charge les aspects mécaniques fastidieux de la création de fonctionnalités mobiles de manière très intelligente, afin que vous puissiez vous concentrer sur les fonctionnalités de l’application et sa valeur commerciale." Directeur du développement logiciel, société de distribution.

L’étude Total Economic Impact of OutSystems a examiné les avantages obtenus par quatre entreprises qui s’appuyaient auparavant sur des cadres traditionnels pour le développement de logiciels avant de déployer OutSystems. Bien qu’OutSystems soit au service d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, l’étude a calculé les avantages financiers sur la base d’une organisation composite, qui représente la valeur atteinte par les organisations interrogées par Forrester.

https://www.outsystems.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: