En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

MEGA International affiche sa solidarité et s’engage avec Vendredi

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
MEGA International, éditeur de logiciel français reconnu leader dans l’architecture d’entreprise, développe sa démarche RSE et propose à ses collaborateurs un programme d’engagement citoyen en s’appuyant sur la plateforme sociale de Vendredi...
 

Attentif aux enjeux sociaux et environnementaux, MEGA offre à tous ses collaborateurs une journée de crédit solidaire par an pour aider des associations. Ils peuvent également se sensibiliser à des thématiques diverses (environnement, diversité, handicap, éducation), faire des dons, relever des défis, ou encore organiser des team-buildings engagés.

Deux mois après le lancement de la plateforme en avril 2022, 30% des collaborateurs de MEGA se sont inscrits. Ils ont réalisé une trentaine de défis et une dizaine de missions dans des domaines qui leur tiennent à cœur.

Pour aller plus loin, les collaborateurs qui le souhaitent peuvent devenir ambassadeurs/ambassadrices pour accompagner leurs collègues désireux de passer à l’action et s’engager.

Premiers challenges : mobilisations pour le climat

Le challenge solidaire « Fresque Océane » a permis de sensibiliser les collaborateurs à la protection du monde marin, découvrir les 4 enjeux de l’océan (pêche, industries maritimes, climat et pollutions) et identifier des actions concrètes (individuelles et collectives). L’atelier interactif d’une heure a eu lieu le 25 mai et était animé par Alice Vitoux, la créatrice de la Fresques océane.

Le challenge « Run for Planet » est la 1ère course française éco-conçue qui a pour objectif de sensibiliser le grand public aux défis écologiques, sociaux et éthiques, en plus de lever des fonds au profit d’associations engagées. Prévue le 12 juin 2022, les collaborateurs de MEGA sont invités à participer pour soutenir une association qui lutte pour la préservation des espaces, des océans, des humaines et des animaux.

https://www.mega.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: