En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Creaform : Contrôle de qualité automatisé à l’aide de robots collaboratifs

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Dans le but de faciliter l’accès à l’automatisation, Creaform dévoile la dernière version de son module logiciel VXscan-R, qui comprend des caractéristiques novatrices, garanties d’offrir la meilleure flexibilité opérationnelle et budgétaire...
 

Creaform, une unité commerciale d’AMETEK et chef de file mondial en matière de solutions de mesure 3D portables et de services d’ingénierie, a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouveau module logiciel VXscan-R pour la plateforme VXelements 10. Cette dernière version offre désormais une compatibilité avancée avec un plus grand nombre de robots, y compris les robots collaboratifs, ce qui porte la simplicité et la facilité d’utilisation à un niveau supérieur, et augmente la productivité du contrôle de la qualité.

Le logiciel VXscan-R fait partie intégrante de la célèbre R-SeriesTM. Il s’agit de la solution optimale de numérisation 3D automatisée pour les applications sur la ligne de production, que ce soit en solutions clés en main ou en dispositions personnalisables. VXscan-R offre un environnement de jumeau numérique fiable et précis pour la préparation des programmes, les simulations de numérisation et l’exécution. Utilisée avec le MetraSCAN 3D-RTM, un scanner CMM optique monté sur robot, la R-Series est conçue pour les entreprises qui veulent trouver les défauts plus rapidement et s’assurer que toutes les pièces sont mesurées correctement, sans influence humaine ni subjectivité.

Découvrez l’accessibilité de la R-Series avec VXscan-R et les nombreux avantages de son intégration dans vos processus de fabrication et de qualité.

- Compatibilité : Cette nouvelle version de VXscan-R est désormais compatible avec les robots collaboratifs (Fanuc CRX) ainsi qu’avec une variété de nouveaux robots industriels, ce qui lui permet de s’adapter à tous les flux de travail, des grandes lignes de production aux petites et moyennes entreprises.

- Déploiement simple : Grâce à son design léger et compact, cette nouvelle offre de robots collaboratifs de la R-Series peut être déployée facilement et rapidement, quel que soit le niveau d’expertise ou d’expérience des utilisateurs.

- Puissant : Le MetraSCAN 3D-R offre une optique haute performance, une technologie laser bleue et une couverture de cible à 360°, offrant une précision de mesure, une vitesse, une polyvalence et une simplicité opérationnelle optimales pour toute tâche de contrôle qualité. C’est exactement ce dont vous avez besoin pour résoudre efficacement les problèmes de productivité et améliorer la qualité des produits.

- Intégration fluide : Les solutions de la R-Series sont entièrement intégrées au logiciel VXscan-R et, qu’il s’agisse d’une disposition personnalisée ou d’une solution clé en main, elles s’intègrent parfaitement à tout processus automatisé de contrôle de la qualité.

- Sécurité : Collaboratif n’est pas un simple mot. Cela signifie que le robot s’attend à travailler avec et autour des employés. Les fonctions de sécurité, comme l’arrêt automatique en cas de résistance, sont donc primordiales pour maintenir un environnement de travail sûr.

« En ajoutant les robots collaboratifs à l’offre de la R-Series, et en prenant en charge davantage de robots industriels, nous pouvons garantir que la meilleure technologie de numérisation alimentée par un logiciel de programmation hors ligne est accessible aux entreprises de toutes tailles », explique Jérôme-Alexandre Lavoie, chef de produit chez Creaform. « En vérité, tirer profit de la puissance de l’automatisation n’a jamais été aussi facile. »

https://www.creaform3d.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: