En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata annonce la production en série d’inductances hautes fréquences ultra compactes

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
A valeur Q sans égale dans le monde...
 

Murata annonce la mise en production de sa série LQP02HQ d’inductances ultra compactes 01005 (0.4 x 0.2mm). Il s’agit de sels à hautes fréquences de type film.

Compte tenu des capabilités multibande toujours plus importantes et de la sophistication croissante des fonctions, la configuration des circuits RF des smartphones et autres dispositifs mobiles compacts devient de plus en plus complexe, et le nombre des composants à intégrer ne cesse d’augmenter. Simultanément, le volume occupé par les batteries dans ces appareils est toujours plus important, de sorte que l’espace réservé aux circuits RF, lui, est plus réduit. C’est l’une des raisons de la demande pour des inductances RF ultra compactes à valeur Q*2 élevée, capables de réduire la perte des circuits à un absolu minimum.

C’est pour relever ce défi que Murata a développé sa série LQP02HQ, dont la valeur Q est encore améliorée par rapport à la série LQP02TQ du fabricant. Bénéficiant de la toute dernière technologie brevetée de Murata, ces composants présentent un modèle de bobine optimum et une structure d’électrode en L. En redimensionnant le composant en hauteur plutôt qu’en largeur, Murata a pu obtenir la meilleure valeur Q du monde pour le format 01005. Ces caractéristiques sont équivalentes à celles de sa série LQP03TN_02 au format 0201.

Par ailleurs, l’emploi d’une technologie de traitement monolithique de haute précision permet à cette inductance d’offrir les tolérances les plus minimales du monde, à ±0,05 nH (0,4 à 1,5 nH).

La série réunit au total 57 selfs dont l’inductance s’étend de 0,4 nH à 22 nH, et Murata mettra tout en œuvre pour améliorer encore ce paramètre sur ses prochains produits, en s’efforçant de développer des composants encore plus petits avec une valeur Q toujours meilleure.

La série LQP02HQ n’utilise aucun matériau dont l’usage est interdit par la directive RoHS.*3

Pour plus d’informations sur la série LQP02HQ, cliquer ici http://psearch.en.murata.com/induct....

*2 : Q = réciproque du facteur de dissipation diélectrique (DF). Plus la valeur Q est élevée, plus la perte est faible et plus l’inductance est performante.

*3 : Directive RoHS = directive européenne qui limite l’utilisation du plomb, du cadmium, du chrome hexavalent, du PBB et du PBDE dans les dispositifs électriques et électroniques.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: