En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aras permet au fabricant Ottobock de numériser ses activités R&D

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
La gestion du cycle de vie des produits dans la plateforme Aras garantit à Ottobock un processus R&D numérique, rapide et performant, de la conception à la validation du produit...
 

Aras, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions PLM pour concevoir, construire et exploiter des produits complexes, annonce aujourd’hui qu’Ottobock, spécialiste des prothèses, orthèses, exosquelettes et fauteuils roulants, a franchi une nouvelle étape dans la transformation digitale de ses activités de Recherche et Développement (R&D) suite au déploiement de la plateforme PLM Aras. Grâce à elle, cette entreprise de technologie médicale de Basse-Saxe, en Allemagne, dispose aujourd’hui d’une plus grande capacité d’innovation, d’une plus grande rapidité et, critère essentiel pour les équipements médicaux, d’une plus grande sécurité ; tout cela dans une transparence accrue.

« Avec Aras, nous avons trouvé une solution adaptée à nos activités de R&D, qui répond parfaitement aux exigences rigoureuses de l’industrie des dispositifs médicaux. Non seulement l’architecture du système et la modularité de la plateforme répondent à nos besoins, mais nous entretenons aussi une relation étroite avec l’équipe d’Aras qui nous a accompagnés tout au long du projet sans aucun retard. » Erik Albrecht-Laatsch, directeur de l’ingénierie d’Ottobock.

Le projet PLM sert de référence pour les prochains développements

« Utiliser un système PLM pour développer des prothèses de jambes ou de mains nécessite que la plateforme utilisée réponde aux normes de qualité et de sécurité exigées par le secteur. Au-delà des fonctionnalités PLM développées spécifiquement pour les entreprises de technologie médicale, nous avons privilégié une méthode agile pour ce projet, afin de valider la conformité de la plateforme aux exigences du secteur à chaque étape de développement. » Andreas Mueller, vice-président senior des partenariats internationaux d’Aras.

« Le projet PLM a été conduit à l’identique d’un développement d’une solution d’appareillage médical et cela va aussi constituer une base de référence pour d’autres futurs projets de développement. Cette expérience positive sera totalement intégrée dans nos futurs processus de développement et de certification. » Erik Albrecht-Laatsch.

La plateforme Aras est désormais parfaitement opérationnelle chez Ottobock et permet de tirer les enseignements précis des produits et des processus de fabrication précédents.

« Les nouvelles fonctionnalités de la gestion des documents et de la diffusion des informations, à la traçabilité des modifications présentent une valeur ajoutée importante dans nos projets de développement. Le principe de traçabilité nous permet de bénéficier d’un retour d’expérience beaucoup plus précis sur les produits et les processus de fabrication antérieurs, dans le cadre de nouveaux développements. Toute l’expertise de l’entreprise sera désormais disponible dans un workflow numérique très performant. » Albrecht-Laatsch, directeur d’Ottobock.

https://www.aras.com/

https://www.ottobock.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: