En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les utilisateurs de Snowflake voient leurs performances optimisées

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
La plateforme de Semarchy permet à Snowflake de développer son processus d’intégration de données...
 

Semarchy, leader du marché des logiciels permettant aux entreprises de transformer leurs données en connaissances, annonce la disponibilité d’un nouveau connecteur, qui vient enrichir les capacités d’intégration de Semarchy xDI en y ajoutant des capacités spécifiques à la base de données cloud Snowflake. Les utilisateurs peuvent, avec xDI, se concentrer sur leurs règles fonctionnelles et métiers. Le connecteur gère les aspects techniques et optimisations, utilisant au maximum les capacités et les spécificités propres à Snowflake.

Le connecteur Semarchy xDI est une boîte à outils agile et flexible qui permet de produire et gérer des flux de données entièrement personnalisés, de la connection aux sources, jusqu’à l’intégration effective de données, en passant par des transformations complexes.

« Semarchy investit continuellement dans les technologies cloud, et cette mise à jour illustre notre engagement envers les utilisateurs de Snowflake, un des leaders dans le domaine du data warehousing dans le cloud », déclare François-Xavier Nicolas, chief product officer de Semarchy. « Dès sa conception, Semarchy xDI avait pour objectif de supporter toutes les avancées technologiques afin de garantir vitesse, performances de traitement et évolutivité. Aujourd’hui, ce nouveau connecteur fournit aux utilisateurs Snowflake des formidables capacités d’intégration, tant en termes de performances que de contrôle des coûts. »

Ces capacités, fournies uniquement par Semarchy, s’associent à l’approche ELT exploitant la puissance de traitement du moteur de Snowflake pour exécuter la majorité des flux de données. Elles viennent s’ajouter aux fonctions de productivité de premier ordre, telles que le design graphique des mappings universels pour les flux de données ou les templates de réplication automatique.

Ce nouveau connecteur, entièrement intégré au module xDI, ne requiert pas d’apprentissage supplémentaire, puisqu’il fonctionne comme tout autre connecteur de la plateforme. Les clients de Snowflake peuvent ainsi rapidement concevoir, déployer et exécuter des flux d’intégration optimisés utilisant leur moteur de prédilection. Le code généré est optimisé pour Snowflake avec le support par exemple, des clauses Qualify filter ou le chargement par lot en utilisant les mécanisme optimisés, depuis un stockage interne ou externe (Amazon S3, Google Cloud Storage ou Microsoft Azure). Le connecteur prend aussi en charge des patterns d’intégration standards ou complexes, tels que les dimensions à évolution lentes (SCD - Slowly Changing Dimension), ou encore la gestion automatisée des rejets.

« Nous sommes ravis de pouvoir accompagner les utilisateurs de Snowflake », commente Hervé Chapron, DG EMEA de Semarchy. « Les clients choisissent Snowflake pour son faible coût, son élasticité, son évolutivité et sa facilité d’utilisation. En leur permettant d’exploiter pleinement ces fonctionnalités, Semarchy donne ainsi aux clients les moyens d’accélérer leur capacité à déplacer et à exploiter leurs données avec Snowflake. »

https://www.snowflake.com/

https://www.semarchy.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: