En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le R1510 de Robustel sélectionné par la société japonaise NTT DOCOMO

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Guangzhou, Chine : Robustel est heureux d’annoncer que sa passerelle IoT cellulaire industrielle R1510 a été adoptée par NTT DOCOMO, INC...
 

Cette étape constitue une avancée majeure pour Robustel dans sa mission d’aider ses clients industriels du monde entier à résoudre leurs problèmes de connectivité, grâce à des solutions IoT et M2M robustes, sécurisées et évolutives.

Contexte de l’adoption de la passerelle IoT cellulaire industrielle R1510

NTT DOCOMO, INC. (ci-après dénommée NTT DOCOMO) a mis au point un ensemble de services IoT dénommé « DOCOMO IoT Managed Service ». Il s’agit d’un ensemble de services combinant des dispositifs de communication, de la connectivité, et de la maintenance, dans une offre de services complète. Ce service a des applications très larges qui vont au-delà du secteur de l’IoT, en tant que solution alternative pour tout client utilisant des réseaux ISDN/PSTN et 3G, dont l’arrêt est planifié à l’avenir.

Le routeur IoT Robustel R1510 est un routeur LTE industriel doté de diverses interfaces, et assurant une connectivité à coût compétitif. Avec des milliers d’unités expédiées régulièrement dans le monde entier, le R1510 a été certifié par plus de 20 opérateurs de réseaux mobiles au Japon, aux États-Unis, en Europe, en Asie du Sud-Est, etc. Par conséquent, ce routeur peut être rapidement déployé pour des projets IoT, non seulement au Japon, mais aussi dans le monde entier.

Le R1510 dispose d’un boîtier industriel durci utilisable dans les environnements difficiles, avec une plage de température opérationnelle allant de -25°C à +75°C. En plus de ses deux interfaces Ethernet, il peut aussi prendre en charge des entrées/sorties numériques (DI/DO), ainsi que le Wi-Fi en mode client et point d’accès.

Valeur ajoutée de Robustel Cloud Manager Service (RCMS)

Robustel Cloud Manager Service (RCMS) est une plateforme logicielle cloud IoT modulaire, compatible avec tous les produits Robustel.

RCMS est conçue dès le départ pour permettre aux clients de Robustel de construire leurs solutions IoT de manière évolutive, économique et en évoluant rapidement avec le marché.

Conçu pour fonctionner main dans la main avec RobustOS, RCMS libère tout le potentiel des produits Robustel en offrant aux utilisateurs une gamme ultime de fonctions de surveillance, de gestion et de contrôle.

Grâce à sa conception modulaire, RCMS permet d’ajouter de nouvelles applications à la plateforme, sans interférer avec son comportement de base, de créer de nouvelles fonctionnalités, et de permettre l’intégration avec des applications tierces.

Grande capacité d’assistance locale

En collaboration avec notre partenaire distributeur local PALTEK Corporation (siège social : Kohoku-ku, Yokohama, Président Exécutif : Tadahito Takahashi, ci-après dénommé PALTEK), nous avons également mis en place un système solide d’assistance opérationnelle, d’un niveau équivalent au service assuré par NTT DOCOMO, en proposant des systèmes locaux de maintenance, de garantie et d’assistance, qui ont été un facteur essentiel dans l’adoption de la solution.

https://www.robustel.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: