En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Tech data élargit son offre TD Renew

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Tech Data, une société TD SYNNEX, annonce la signature d’un accord de partenariat avec ATF Gaia, entreprise adaptée spécialisée dans le réemploi de matériels IT...
 

Par cet accord, le programme TD Renew mis en place pour la reprise de matériels en fin de vie, jusque-là dédiée aux smartphones et tablettes, étend son offre de reprise aux serveurs, ordinateurs de bureau (unité centrales), écrans, et ordinateurs portables.

Outre la réduction de l’impact environnemental du numérique, cet accord contribue à l’emploi durable de personnes en situation de handicap, ATF Gaia étant une entreprise adaptée.

Le portail TD Renew permet aux clients de moderniser des parcs vieillissants tout en répondant aux exigences environnementales en vigueur, et ce quelle que soit la taille de l’entreprise, le secteur d’activité ou le volume de matériels à reprendre. Le processus de reprise est automatisé de bout en bout : Evaluation de la valeur des matériels IT à collecter et à traiter, estimation tarifaire de reprise. Dès que le devis est validé, la collecte des équipements (dans les locaux des revendeurs ou des entreprises dont le parc doit être renouvelé) est organisée. Selon leur état, les matériels sont soit reconditionnés, soit recyclés, soit détruits en respectant les exigences de la règlementation D3E. Le traitement de matériels est réalisé dans le respect du RGPD : anonymisation des équipements et effacement des données personnelles des disques durs.

« Au travers de TD Renew, qui s’inscrit dans notre volonté de contribuer à l’économie circulaire, notre objectif est d’aider nos revendeurs à proposer une offre complète de reprise et de réemploi des matériels IT et télécom », indique Roza Lounis, en charge du partenariat avec ATF Gaia, chez Tech Data France.

Grâce au portail TD Renew mis à la disposition des revendeurs Tech Data, ces derniers peuvent suivre en temps réel l’ensemble des opérations :

- Contrôle et pilotage des enlèvements : relevé des numéros de série, type, modèle…

- Audits, expertises techniques et rapports : valeur de reprise, pannes identifiées, certificat d’effacement des données, nombre de matériels reconditionnés, suivi des destructions, etc.

Des indicateurs environnementaux et sociaux sont également disponibles pour les déclarations de performance extra-financière : taux de réemploi, émissions de CO2 évitées, litres d’eau économisés, équivalent temps plein de création de postes pour des personnes en situation de handicap…

Réalisé par une entreprise adaptée (69 % de salariés en situation de handicap), ce nouveau service proposé par Tech Data dans le cadre du programme TD Renew est déductible des cotisations AGEFIPH et FIPHFP.

« Ce partenariat avec Tech Data va nous permettre d’augmenter le nombre de matériels à traiter en vue de leur reconditionnement, et par conséquent d’augmenter notre impact à la fois sur le plan sociétal qu’environnemental », conclut Aurélie Pigeat, responsable des achats partenaires, ATF Gaia.

Profitez du Salon IT-Partners les 15 et 16 juin, pour rencontrer nos experts TD Renew sur le stand Tech Data K12, situé à l’entrée du salon.

https://eu.techdata.com/

https://www.tdsynnex.com/

https://www.atf-gaia.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: