En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jamf déploie une nouvelle fonctionnalité afin de protéger les données des patients

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Jamf, l’expert en Apple Enterprise Management a déployé une nouvelle fonctionnalité pour aider les équipes de santé et les équipes informatiques à protéger les données des patients et à rationaliser l’accès clinique pour leur flotte Apple...
 

« Ces dernières années ont montré que la transformation mobile modifie le paysage des soins de santé. Jamf alimente l’expérience numérique optimale pour les prestataires hospitaliers, les patients et les familles avec la puissance d’Apple », a déclaré Kari Chase, directeur de la stratégie des produits de santé chez Jamf. « Avec le déploiement de ces nouvelles mises à jour, les prestataires de soins peuvent transformer l’expérience au chevet des patients et s’assurer que les données confidentielles des patients sont sécurisées, que les appareils sont correctement gérés et que les terminaux sont protégés. »

Rationaliser les déploiements avec le rafraîchissement de l’application Healthcare Listener

Aujourd’hui, Jamf a présenté un nouveau workflow Healthcare Listener appelé App Refresh. App Refresh offre aux systèmes de santé qui déploient des iPads et des Apple TV un moyen plus rapide de mettre à jour le contenu d’une application spécifique et de préparer un appareil pour le prochain patient. Ce workflow automatisé désinstalle et réinstalle les applications gérées et les livres internes des appareils de chevet, sans nécessiter une réinitialisation complète de l’appareil. App Refresh améliore l’expérience des patients en supprimant tous les pop-up de l’assistant de configuration iOS et tvOS qui suivent la réinitialisation de l’appareil (langue, région, Wi-Fi), et configure l’appareil pour qu’il soit prêt à être utilisé immédiatement sans aucune installation manuelle. Pour les administrateurs IT, l’ensemble du flux de mise à jour est raccourci, l’appareil reste en ligne et géré par les administrateurs informatiques dans Jamf Pro, et ils ont une visibilité de l’appareil tout au long du processus. Pour les organisations qui souhaitent maintenir une réinitialisation complète des appareils entre les patients, Healthcare Listener conservera ses capacités actuelles d’effacement automatique des appareils, ce qui permet une flexibilité pour tous les environnements.

Étendre le contrôle des appareils Apple au chevet des patients avec l’application Jamf Parent

L’application Jamf Parent existe depuis des années et permet aux parents et aux tuteurs d’avoir une gestion limitée de l’iPad de l’école de leur enfant depuis leur propre appareil. Grâce à un nouveau paramètre Jamf Parent dans Jamf Pro, il existe maintenant un workflow qui étend Jamf Parent pour fournir des capacités temporaires de gestion à distance sans fil de l’appareil d’un patient prêté par l’hôpital. Un parent ou un tuteur peut jumeler son appareil personnel avec l’iPad géré par l’hôpital grâce à un processus de jumelage par QR code dans l’application Jamf Parent. Désormais, grâce à la puissance du MDM, les parents ont la possibilité de limiter les applications du patient, les fonctionnalités de l’appareil et de réinitialiser le code d’accès de l’appareil. Lorsque Healthcare Listener ou Jamf Reset efface à distance l’appareil du patient, la session de l’application Jamf Parent est déconnectée automatiquement. Cela ne nécessite aucune intervention du service informatique et garantit que les appareils parentaux ne peuvent effectuer des actions de gestion que sur les appareils appartenant à l’hôpital pendant que le patient est admis. Idéale pour les soins pédiatriques, les soins de santé comportementale et d’autres scénarios, cette fonctionnalité permet de personnaliser de manière simple et sécurisée la technologie Apple au chevet du patient afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque patient.

Une ouverture de session plus rapide et plus sûre grâce à la connexion unique avec Microsoft Azure

La connexion unique avec Jamf Setup et Jamf Reset est un workflow en avant-première (que tous les clients de Jamf Pro peuvent tester gratuitement) conçu pour offrir une expérience utilisateur simple et productive aux employés qui utilisent des appareils iOS et iPadOS partagés. La dernière version des apps Jamf Setup et Jamf Reset prend en charge le workflow sans fil, over-the-air, pour la gestion des appareils partagés et comprend :

- Authentification réseau basée sur un fournisseur d’identité en cloud (IdP) avec Microsoft Azure.

- Approvisionnement et contrôle d’accès basés sur les rôles

- Gestion améliorée des codes d’accès aux appareils

- Une authentification unique inter-applications (SSO) pour les applications iOS/iPadOS prises en charge.

- Un workflow de déconnexion à réinitialisation douce qui ne nécessite pas d’effacement de l’appareil.

https://www.jamf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: