En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Barracuda enrichit sa plateforme SASE native du cloud

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
L’offre s’étend désormais aux environnements de l’internet industriel des objets...
 

Barracuda Networks, Inc., fournisseur leader de solutions de sécurité dans le cloud, annonce l’évolution de sa plateforme SASE native cloud. La plateforme SASE de Barracuda rationalise les fonctionnalités SD-WAN (réseau étendu défini par logiciel ) sécurisé, du firewall en tant que service, de l’accès réseau ZTNA (Zero Trust Network Access) et de la passerelle web sécurisée.

Elle intègre en outre une connectivité sécurisée IIoT (internet industriel des objets). L’évolution inclut de nouvelles capacités pour les modèles de déploiement hybrides et les environnements de l’internet industriel des objets. De plus, de nouvelles intégrations technologiques offrent le transfert sécurisé de données, l’orchestration, la gestion des ressources et la détection des anomalies.

Selon Gartner®, "d’ici 2024, 80 % des déploiements de SD-WAN intégreront des impératifs de services de sécurité SSE (Security Service Edge), contre moins de 25 % en 20221.

Intégré à la plateforme SASE de Barracuda, son service SD-WAN sécurisé et de pare-feu en tant que service CloudGen WAN offre désormais un périmètre de services privés pour les déploiements hybrides. Ce périmètre est idéal pour les entreprises qui doivent suivre certains impératifs géopolitiques ou qui ont besoin d’un contrôle total sur le plan des données. Les appareils dans le périmètre des services privés présentent la même portée de fonctionnalités de sécurité et de mise en réseau que le service cloud. Ils sont administrés via une plateforme de gestion centralisée.

Barracuda CloudGen WAN propose désormais des appliances virtuelles Secure Connector et de nouveaux appareils robustes sur site. Ces mises à jour apportent une connectivité à l’internet des objets extrêmement évolutive, ainsi qu’une sécurité basée sur le périmètre des services privés cloud pour les terminaux de l’internet industriel des objets. L’agent virtuel des terminaux Secure Connector peut être déployé dans des environnements Docker pour un large éventail de solutions tierces de l’internet industriel des objets.

Pour répondre aux défis et aux exigences spécifiques de la numérisation et de l’internet des objets, Barracuda s’intègre à des partenaires technologiques spécialisés, notamment FireMon, SkyBox, TTTech et Nozomi. Ces intégrations permettent aux clients d’activer des transferts de données sécurisés, de tirer parti de la réponse aux incidents automatisée et de s’aligner sur les dernières normes en matière de sécurité de l’internet industriel des objets.

L’accès réseau Zero Trust est souvent la première étape vers l’architecture SASE. Dans le cadre de la plateforme SASE de Barracuda, Barracuda CloudGen Access offre désormais de nouveaux outils et capacités qui simplifient considérablement les déploiements. CloudGen Access est maintenant disponible avec un proxy clés en main pour un déploiement simple et un connecteur d’annuaires d’utilisateurs cloud pour faciliter la synchronisation des utilisateurs et des groupes.

"L’évolution de la plateforme SASE native cloud de Barracuda pour les modèles de déploiement hybrides et les environnements d’internet industriel des objets résout un certain nombre de problèmes de sécurité, de connectivité et d’évolutivité auxquels les entreprises sont confrontées en cette ère de la transformation numérique", indique Tim Jefferson, vice-président de l’ingénierie et de la sécurité des données, des réseaux et des applications de Barracuda. "L’annonce d’aujourd’hui souligne l’engagement continu de Barracuda à collaborer avec des partenaires technologiques spécialisés pour développer des solutions sur mesure, intégrer des technologies avancées et étendre les capacités de nos offres privilégiant le cloud."

" Barracuda offrait le seul pare-feu en tant que service natif cloud qui répondait à tous les niveaux de sécurité d’entreprise dont nous avions besoin. Il inclut même le SD-WAN pour une connectivité ininterrompue et un accès fiable aux applications Azure," se réjouit Hans Redlich, responsable informatique de Hagedorn Group, dans une étude de cas de Barracuda.

" Grâce aux solutions Barracuda Secure Connector, nous avons pu facilement mettre en œuvre la connectivité des appareils et de la plateforme de l’internet des objets entre nos produits," confie Ulrich Poeschl, responsable de la sécurité des systèmes d’information de Test-Fuchs GmbH, dans une étude de cas de Barracuda.

https://fr.barracuda.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: