En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NOCIO/S3 : Came triplement certifiée

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Le nouveau NOCIO/S3 de la TWK avec interface IO-Link est un capteur triplement certifié en matière de sécurité : selon les normes IEC 61508 & ISO 13849 & UL 61010-1...
 

Ce capteur, il s’agit d’un commutateur électronique à cames fonctionnant sans jeu, renferme non seulement un concentré de savoir-faire en matière de codeurs, mais aussi un haut niveau de fonctionnalité en matière de sécurité le tout associé à des nouveautés innovantes au niveau de ses deux interfaces : IO-Link et sorties de commutation Safety.

Concrètement : le commutateur électronique à cames et ses deux sorties de commutation Safety sont certifiés SIL2 et PLd et il existe une homologation UL® selon TYPE 1. Le NOCIO/S3 fonctionnellement sûr peut donc également être utilisé là où les exigences de sécurité UL® correspondantes sont requises. L’interface IO-Link est nouvelle dans le domaine des commutateurs à cames TWK et sera réalisée peu de temps après le succès du NOCIO pour un autre capteur, le capteur de déplacement inductif IWIO. L’un des avantages d’IO-Link est la facilité de connexion à la commande. Les maîtres IO-Link décentralisés sont intégrés dans le système de bus principal par exemple PROFINET. Plusieurs capteurs périphériques peuvent être raccordés à chaque maître à l’aide de simples câbles à trois fils et peuvent ainsi communiquer avec la commande centrale. Le fichier IODD permet d’afficher et de formater les données d’entrée et de sortie de manière conviviale, y compris les sommes de contrôle CRC Safety et les indicateurs Valid.

Les deux sorties de commutation de sécurité indépendantes l’une de l’autre sont équipées de relais de sécurité. Le deuxième contact à guidage forcé présent dans chaque cas indique au microcontrôleur si l’état de commutation correct est présent conformément au paramétrage et à la valeur de mesure actuelle. Si ce n’est pas le cas, le NOCIO adopte l’état de sécurité, ouvre tous les contacts et envoie un message d’alarme au contrôleur. De plus, pour chaque contact de commutation, un deuxième relais est monté en série avec le relais de sécurité afin de garantir une ouverture sûre des contacts. Par exemple pour l’interruption d’une chaîne de sécurité. Les contacts de commutation peuvent réagir au bit près aux valeurs limites de position, de vitesse ou d’accélération de l’arbre du codeur. Une hystérésis réglable permet d’éviter le flottement des contacts.

Les éoliennes constituent un domaine d’application important de ce commutateur à cames robuste et compact. Dans le cadre du réglage de l’azimut, l’angle de rotation de la nacelle est mesuré et transmis sous forme de données de position. Dès que les valeurs limites critiques sont atteintes - dans les deux sens, la nacelle ne doit pas être tournée trop loin en raison du suivi du vent - les interrupteurs de sécurité s’ouvrent pour arrêter l’installation et la ramener en position centrale. La roue dentée de mesure ZRS, qui fonctionne sans jeu, permet de relier l’appareil à la couronne dentée.

Une plage de mesure de 4096 tours avec une résolution de 16 bits par tour, différents matériaux de boîtier pour une utilisation onshore et offshore avec un indice de protection IP67 et des LED de signalisation pour l’état de fonctionnement complètent la polyvalence du NOCIO/S3.

https://www.twk.de/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: