En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NTT va étendre le plus vaste stade connecté au monde avec Zwift

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
À une étape cruciale du cyclisme féminin, NTT permet aux fans de se tenir au plus près de l’action...
 

NTT Ltd., partenaire technologique officiel d’A.S.O, s’efforce d’améliorer l’expérience des fans lors du Tour de France Femmes avec Zwift, premier Tour de France féminin organisé depuis plus de 30 ans. L’étape inaugurale partira des Champs-Elysées le 24 juin 2022, juste avant la clôture du Tour masculin et s’achèvera le 31 juillet 2022 à La Planche des Belles Filles. En tant que partenaire technologique officiel du Tour de France, rôle que l’entreprise joue depuis désormais huit ans, NTT profitera de l’occasion afin de poursuivre le développement du plus vaste stade connecté au monde.

Pour la première fois, NTT permettra aux fans d’être au plus près de l’action et mettra en oeuvre sa stratégie de modélisation prédictive utilisée pour le Tour de France avec Zwift. Ce modèle inclut : un Race Center, la plateforme de suivi en direct du Tour de France, ainsi que @letourdata, un réseau social dédié au storytelling et à la diffusion de contenus, qui repose sur les données. Les profils des coureuses et des équipes, ainsi que l’introduction d’une radio de la course, permettront d’obtenir des informations uniques sur le peloton professionnel féminin.

De plus, en association avec A.S.O, NTT offrira de multiples expériences numériques améliorées et innovantes afin de susciter l’engagement des fans du monde entier, à la fois chez eux et le long du parcours. Ces expériences incluent :

- L’Humain Numérique : NTT a développé un kiosque interactif qui met en scène un avatar humain réaliste généré par l’IA, alimenté par des informations concernant la course et les lieux touristiques traversés. Cette technologie sera déployée dans le camion technologique de NTT à la fin de chaque étape.

- Un jumeau numérique 3D amélioré : L’année passée, NTT a créé un jumeau numérique de l’événement qui permettait aux équipes en charge des opérations de bénéficier d’une visibilité en temps réel et d’optimiser la gestion opérationnelle afin de garantir la continuité et la résilience de la course. Cette année, la connectivité de cette technologie a été développée afin de prendre des décisions plus rapides et mieux informées dans un environnement extrêmement complexe et changeant.

- Un partenariat avec Strava : En collaboration avec Strava, @letourdata, la chaîne en direct de NTT, offrira des comparaisons en temps réel entre amateurs, professionnels et meilleur grimpeur (ou les meilleurs temps connus) sur les réseaux sociaux, qui seront diffusées pendant la course.

« Alors que l’édition 2020 de La Course par Le Tour de France avec FDJ a été suivie par plus de 30 millions de téléspectateurs, le cyclisme féminin connaît un essor inédit et nous sommes extrêmement fiers de contribuer à étendre la base de fans en prenant part à cet événement historique. Beaucoup de travail reste à accomplir pour atteindre l’égalité dans le cyclisme, mais nous sommes très enthousiastes à l’idée d’améliorer l’accessibilité à ce sport. Notre technologie permet d’offrir à un nombre de fans plus important une expérience au plus près de l’action, » déclare Michele McGuire, Vice President of Managed Services Delivery, Europe chez NTT Ltd.

« Lorsqu’il s’agit de technologie, les deux courses du Tour de France nécessitent de pouvoir accéder en temps réel aux informations afin de garantir la continuité et la fluidité des opérations, tout en permettant aux fans d’être plus engagés et mieux informés. La pile complète de solutions et l’expertise de NTT continueront à aider A.S.O à transformer la célèbre course cycliste » ajoute-t-elle.

« Chez A.S.O, nous sommes extrêmement fiers de lancer le Tour de France Femmes avec Zwift et de pouvoir compter sur des partenaires techniques clés tels que NTT. Notre partenariat avec NTT est bien connu pour rapprocher les fans de l’action. L’année 2022 marque une étape importante dans l’histoire du cyclisme féminin et des fans dans le monde entier sont impatients de pouvoir suivre première édition du Tour de France Femmes avec Zwift » déclare Julien Goupil, directeur médias et partenariats chez A.S.O.

En sa qualité de partenaire technologique officiel du Tour de France Femmes avec Zwift, NTT fournira également son expertise à A.S.O à l’occasion trois événements de cyclisme féminin : le Paris-Roubaix Femmes, la Flèche Wallonne Femmes et le Liège-Bastogne-Liège Femmes.

https://services.global.ntt/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: