En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Alcatel-Lucent Enterprise dévoile ses solutions Wi-Fi 6E

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Le fournisseur de solutions réseau dévoile ses solutions Wi-Fi 6E, élargissant ainsi sa gamme WLAN OmniAccess Stellar pour répondre aux besoins plus importants en connectivité dans les environnements denses...
 

L’ajout de cette technologie répond aux besoins des utilisateurs, portés sur des applications qui requièrent une bande passante toujours plus importante et avec une faible latence.

Alcatel-Lucent Enterprise, l’un des principaux fournisseurs de réseaux, de communications et de solutions cloud de l’ère numérique, développe son portefeuille Wi-Fi permettant l’utilisation de la bande 6 GHz avec le lancement des points d’accès (AP) Wi-Fi 6E de la série OmniAccess® Stellar 14xx en septembre.

En parallèle de la gamme Wi-Fi 6 OmniAccess Stellar AP13xx existante, les nouveaux points d’accès Wi-Fi 6E offriront un choix de solutions d’accès étendu, capables de gérer les demandes croissantes de connectivité sans fil et de bande passante.

ALE lancera d’abord un point d’accès Wi-Fi 6E haut de gamme, qui sera suivi d’un point d’accès de milieu de gamme d’ici la fin de l’année. La technologie Wi-Fi 6E étend le Wi-Fi dans la bande des 6 GHz, ajoutant une quantité substantielle de spectre sans licence pour répondre à l’expansion exponentielle des appareils connectés et des nouveaux usages.

Les nouvelles normes Wi-Fi participent à l’évolution des solutions WLAN OmniAccess Stellar d’ALE, et ces points d’accès offrent une série de fonctionnalités à la pointe du marché. Apportant flexibilité et évolutivité aux entreprises, la norme Wi-Fi 6E offre de meilleures performances dans les environnements denses, permettant à un nombre d’utilisateurs significativement plus important de se connecter de manière concomitante à un même point d’accès.

Avec l’essor des applications gourmandes en bande passante et requérant une faible latence (comme la réalité augmentée ou virtuelle, la vidéo Ultra-HD 4K/8K, l’IoT médical etc), le Wi-Fi 6E dispose désormais de sept canaux de fréquence 160Mhz pour des performances décuplées. Ces capacités de connectivité avancées seront particulièrement adaptées pour les lieux recevant du public ou les environnements denses et offriront des améliorations significatives de la Qualité d’Expérience aux entreprises et aux utilisateurs.

Basés sur une architecture de contrôle WLAN à intelligence distribuée, les produits OmniAccess Stellar éliminent le besoin de contrôleurs physiques centralisés, offrant des performances avec une évolutivité maximale et une réelle simplicité opérationnelle. ALE a été l’un des pionniers à mettre en place cette architecture à intelligence distribuée.

Stephan Robineau, EVP de la division réseaux chez Alcatel-Lucent Enterprise, commente : "Les besoins de nos clients ne cessant d’évoluer, nous continuerons à répondre à leurs exigences et à leur fournir un service exceptionnel. Les clients des pays qui ont approuvé le Wi-Fi 6E peuvent désormais profiter de l’une des offres les plus complètes de spectre sans licence. Cela va stimuler les performances des applications de nouvelle génération pour les appareils compatibles Wi-Fi 6E et permettra une expérience de connectivité de haute qualité."

Le portefeuille OmniAccess Stellar d’ALE est développé et conçu pour répondre aux besoins, profils et budgets de toutes les entreprises. Les clients d’ALE peuvent ainsi acquérir les solutions réseaux via différents modes, y compris en « Network as a Service », afin d’adopter les nouvelles normes Wi-Fi à leur propre rythme, avec un investissement minimum et sans risque financier.

https://www.al-enterprise.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: