En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Macnica commande deux nouvelles navettes autonomes NAVYA

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Macnica signe un protocole d’accord pour acquérir ses prochaines plateformes de nouvelle génération...
 

NAVYA, un leader des systèmes de mobilité autonome, annonce avoir vendu deux nouvelles navettes ARMA à son partenaire Macnica et avoir signé un protocole d’accord pour la vente de sa plateforme de nouvelle génération une fois leur mise sur le marché réalisée.

Macnica est un groupe international d’électronique et de solutions numériques, qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 5,2 milliards de dollars par an et compte plus de 3 900 employés dans le monde. Distributeur de Navya au Japon depuis début 2020, Macnica a déjà contribué aux nombreux déploiements ainsi qu’à la maintenance des navettes Navya sur le territoire japonais, en collaboration avec la société Boldly, une filiale de SoftBank spécialisée dans la mobilité autonome.

Cette nouvelle commande confirme l’intérêt croissant du Japon pour les véhicules de transport autonomes ainsi que la satisfaction renouvelée de Macnica envers les technologies et les services de Navya.

Macnica confirme sa relation de long terme avec Navya et souscrit à sa feuille de route stratégique

Déjà convaincu par la place prépondérante qu’occuperont les navettes autonomes dans les années à venir au sein des réseaux de mobilité du Japon, Macnica soutient le modèle évolutif de Navya et souhaite dès maintenant se positionner pour l’achat à grande échelle des futures plateformes Navya de nouvelle génération.

Macnica a ainsi formalisé son intention de participer au succès des futures plateformes Navya de nouvelle génération en signant un protocole d’accord portant sur l’achat de plus d’une centaine d’unités au cours des années suivant leur commercialisation.

Atsushi Sato, Directeur Général Innovation Stratégique du Groupe Macnica, Inc. : « Navya, qui détient de nombreuses réalisations partout dans le monde ainsi qu’une excellente technologie, est un partenaire important pour nous dans le cadre de nos activités vers la conduite autonome de niveau 4 pour le marché japonais. Nous comptons déployer, dans les années à venir, plus de 100 navettes Navya de nouvelle génération sur le marché de la conduite autonome en constante évolution au Japon, en les associant à nos propres technologies. Nous pensons que nous pouvons non seulement contribuer aux problèmes de transport du Japon, mais également apporter une nouvelle valeur au marché du transport. En plus de la nouvelle plateforme, nous venons de passer une commande supplémentaire de deux navettes ARMA pour mieux répondre à la demande des utilisateurs. »

Sophie Desormière, Présidente du Directoire de Navya : « Les navettes Navya occupent une place importante au Japon et deviennent au fil des années un objet de mobilité incontournable, ancré dans les habitudes des usagers qui plébiscitent sa praticité et son utilité dans la gestion quotidienne de leurs déplacements. Cette nouvelle commande de Macnica résulte d’une forte adhésion à ce moyen de transport innovant qui réussit sa parfaite intégration dans les réseaux de transport traditionnels et a su se rendre indispensable pour fluidifier le trafic et faciliter la mobilité du plus grand nombre. Apporter un moyen de locomotion écoresponsable qui s’inscrit de manière durable et efficace dans la vie des gens est ce qui nous anime au quotidien chez Navya et nous savons que ce modèle fonctionne et continuera de se développer dans de nombreux pays. Je remercie Macnica qui nous renouvelle sa confiance à travers cette nouvelle commande de navettes et qui s’inscrit dans l’avenir avec nous en s’engageant dans un projet d’achat de plateformes de future génération. »

https://www.macnica.co.jp/

https://www.navya.tech/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: