En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Progress repousse les limites de la surveillance multi-cloud avec Flowmon

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Les entreprises peuvent désormais réaliser une surveillance unifiée de leurs écosystèmes multi-cloud à partir d’une interface utilisateur unique tout en améliorant leur sécurité globale...
 

Progress, le fournisseur de confiance de logiciels d’infrastructure, lance la dernière version de Progress® Flowmon®, une solution majeure de visibilité et de sécurité réseau. Dans la solution réseau Flowmon 12, Progress a étendu sa prise en charge de la surveillance des journaux de flux du fournisseur de cloud public pour inclure les journaux de flux natifs de Google Cloud et Microsoft Azure et a lancé de nouvelles fonctionnalités puissantes et avancées pour la détection des anomalies. Avec cette version, les entreprises peuvent désormais déployer des applications et des services auprès de fournisseurs de cloud public, réduire leurs coûts de surveillance et obtenir une visibilité complète sur l’ensemble de leur infrastructure hybride à partir d’une interface utilisateur unique.

Le réseau est un catalyseur fondamental pour de nombreuses entreprises modernes. L’interconnectivité croissante des systèmes, les volumes de données plus importants et la migration vers le cloud compliquent la gestion de l’infrastructure informatique et en empêchent le bon fonctionnement. Les entreprises sont confrontées au défi d’assurer un niveau élevé de surveillance et de contrôle dans un environnement hybride, comprenant à la fois des centres de données sur site et des clouds privés et publics. Cependant, les approches traditionnelles de surveillance ne parviennent pas à résoudre ce problème.

« Pour créer et exploiter un environnement de cloud hybride efficace et sécurisé, les entreprises ont besoin d’une visibilité complète sans gestion de chaise pivotante ni agrégation manuelle des données », a déclaré Jason Dover, VP, Product Strategy, Enterprise Application Experience, Progress. « Avec la dernière version de la solution réseau Flowmon, Progress élargit les capacités dans ce domaine en simplifiant la visibilité du réseau pour les clients qui étendent leur empreinte dans le cloud public. Notre souci constant d’aider nos clients à améliorer leur cybersécurité conduit à des innovations supplémentaires alimentées par l’utilisation combinée de techniques avancées de détection des menaces. »

Une visibilité réseau complète et cohérente via une interface unique

La solution réseau Flowmon 12 offre une visibilité complète sur l’ensemble du déploiement de cloud hybride des entreprises à partir d’une interface utilisateur unique, éliminant ainsi le besoin et le coût de la maintenance de plusieurs outils. Les entreprises peuvent surveiller le trafic sur site, AWS, Azure, Google Cloud ou toute combinaison de ceux-ci grâce à la prise en charge des journaux de flux natifs de Google Cloud et Microsoft Azure ainsi que la prise en charge améliorée des journaux de flux Amazon Web Services (AWS). Ils peuvent également réduire leurs coûts de mise en miroir du trafic, en évitant les outils de surveillance des fournisseurs de cloud intégrés en déployant des appliances virtuelles Flowmon Probe ciblées pour les applications nécessitant une surveillance plus approfondie.

Détection précoce des anomalies du réseau grâce à de nouvelles améliorations basées sur l’apprentissage automatique

Pour aider les entreprises dans leur lutte contre les acteurs de la menace, Progress a élargi sa bibliothèque de méthodes de détection des menaces basée sur l’apprentissage automatique pour détecter et identifier les infections par des logiciels malveillants beaucoup plus tôt qu’auparavant. Random Domain Detection exploite la détection en temps réel, sans avoir besoin d’une connaissance préalable des domaines malveillants. Ces nouvelles capacités empêchent les pirates de lancer avec succès une variété d’attaques avancées, multitechniques, persistantes et polymorphes.

Accès plus rapide et plus facile aux informations et rapports critiques de surveillance réseau

Les rapports dans le système de détection d’anomalies Flowmon ont également été améliorés pour faciliter la mise en évidence et l’accès aux informations pertinentes via des rapports plus clairs et plus faciles à lire. Les rapports permettent désormais aux utilisateurs d’explorer les métriques et peuvent désormais accéder directement à une page pertinente pour fournir des informations détaillées. La fonction d’exploration est située sur le tableau de bord central pour fournir des flux de travail améliorés et des informations opportunes directement à partir de l’interface de gestion.

« Compte tenu de la nature de nos activités et de la confiance que nous accordons à notre infrastructure pour offrir de la valeur au client, nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre des problèmes susceptibles d’avoir un impact sur la sécurité ou les performances », a déclaré Pavel Charvat, Head of IT Security, Czech Statistical Office (CZSO). Pour cette raison, le maintien d’une visibilité cohérente et approfondie est essentiel pour nos opérations informatiques. Nos besoins en matière de sécurité sont traités par Flowmon depuis des années, et après une courte expérience avec la nouvelle version, je peux confirmer que nous sommes satisfaits de la direction que prend ce produit. Avec Flowmon 12, Progress a considérablement amélioré la précision de la détection des anomalies et nous a fourni de nouvelles options pour affiner la détection.

La solution réseau Flowmon 12 offre une visibilité supérieure dans les environnements réseau de tout type, en exploitant les sources de télémétrie réseau existantes ou en utilisant ses sondes Flowmon légères spécialement conçues. C’est l’outil incontournable pour atteindre un niveau constant de visibilité réseau dans divers environnements via une seule fenêtre.

https://www.progress.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: