Stormshield, acteur européen de référence sur le marché de la cybersécurité, annonce le lancement de sa nouvelle solution Stormshield Network VPN Client Exclusive. Basée sur la solution VPN de TheGreenBow Enterprise, ce nouveau produit apporte des fonctionnalités qui renforcent le niveau de sécurité des communications VPN et améliorent l’administration de la solution.
Parmi les fonctionnalités principales, Stormshield Network VPN Client Exclusive permet d’ouvrir automatiquement un tunnel VPN lorsque le terminal n’est pas connecté à un réseau de confiance, et ce quelle que soit l’interface utilisée. Cette nouvelle fonctionnalité permet non seulement d’augmenter le niveau de sécurité des connexions au réseau, puisque toutes les communications respecteront toujours la politique de sécurité définie sur le pare-feu, mais aussi d’améliorer l’expérience de l’utilisateur qui n’a plus à se demander si un tunnel VPN est nécessaire ou non.
Le niveau de sécurité est également renforcé par le support de systèmes de cartes à puces avancé (support multicartes) pour une authentification forte.
Stormshield Network VPN Client Exclusive propose une administration adaptée aux grandes entreprises, avec un déploiement facilité des configurations VPN sur l’ensemble de la flotte utilisateurs et la possibilité d’exporter les logs dans une solution tierce d’analyse pour gagner en visibilité.
Cette nouvelle solution est compatible avec le référentiel IPsec DR de l’ANSSI, pour répondre aux évolutions des exigences de sécurité.
« La sécurisation de l’infrastructure réside également dans la capacité des utilisateurs nomades à utiliser les ressources de l’entreprise en toute sécurité. Avec la nouvelle solution Stormshield VPN Client Exclusive, Stormshield fait encore un pas de plus pour cyber-séréniser l’infrastructure des grands groupes et des entreprises sensibles. » Déclare Charles Geismar, Product Manager chez Stormshield.