En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Neyrial s’appuie sur le programme MSP de Sophos pour accélérer sa croissance

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Neyrial poursuit sa collaboration avec Sophos, un leader mondial en solutions de cybersécurité de nouvelle génération. En adhérent au programme MSP de Sophos, l’acteur clermontois poursuit une relation entamée 20 ans auparavant...
 

Christophe Barris, Responsable Système d’Information chez Neyrial précise : « Le début de la collaboration était guidé avant tout par un intérêt commercial, en effet faire de Sophos notre partenaire sécurité nous a permis de nous alléger de certaine lourdeur administrative telle que la gestion des échéances des licences, et de nous concentrer sur la qualité de nos prestations. Totalement en phase avec la vision de Sophos, nous avons donc, sans hésiter souscrit au programme MSP dès son lancement en 2016. Nous avons introduit une gamme de contrat de sécurité managée pour les antivirus, firewall, chiffrement et antispam. »

Depuis l’adhésion au programme MSP, Neyrial bénéficie d’un portail centralisé pour approvisionner les licences et les déployer chez leurs clients Cet outil leur permet également de suivre en temps réel les prestations fournies et de facturer chaque mois la consommation. 80% du parc de Neyrial est aujourd’hui en modèle MSP sous la forme d’abonnements mensuels. Ce parc informatique se compose désormais d’une centaine de boîtiers sur la partie firewall et compte approximativement 200 clients effectifs, sur la partie endpoints cela représente 2000 postes et 500 serveurs.

Emmanuel Gosselin, responsable des ventes chez Sophos France précise « Si comme beaucoup de TPE et de PME, Neyrial a vraiment été convaincu par notre modèle MSP, c’est qu’il leur offre la possibilité de se reposer sur nous pour gérer leur IT. C’est pour eux beaucoup plus souple, plus simple à gérer en termes de budget, et ils n’ont pas à disposer d’une personne dédiée en interne. »

Si le programme MSP de Sophos dédouane Neyrial de nombreuses démarches administratives, la technologie offerte par Sophos est également un atout majeur dans la longévité de la relation. Le catalogue s’enrichit au fur et à mesure d’offres qui leur permettent de s’adapter aux enjeux sécuritaires du moment. Ainsi en migrant tous ces endpoint historiques vers la console MSP de Sophos, Neyrial a mis en place une offre sécurité pour l’ensemble de ses clients en leur proposant un contrat de services managés.

Emmanuel Gosselin précise, « Généralement la mise en route d’un partenaire MSP est plus longue, car il doit créer une offre de services cohérente en devant faire fonctionner ensemble des solutions issues de plusieurs domaines. Il faut entre cinq et sept mois pour qu’une offre cohérente émerge. Or avec Neyrial, nous avons la chance de travailler ensemble depuis plus de vingt ans, l’offre MSP a donc été mise en place de manière beaucoup plus fluide. »

Christophe Barris conclut « Quand Sophos entame un partenariat, c’est une réelle collaboration qui s’installe. L’accompagnement de proximité se concrétise par la mise à disposition d’une personne qui nous est entièrement dédiée. La qualité de ce partenariat se traduit dans le niveau des échanges que nous avons avec Sophos. Ils nous apportent une technologie sans égal et comprennent nos enjeux marchés. »

https://www.neyrial.com/

https://www.sophos.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: