En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Green Hills Software présente ses solutions logicielles

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
Pour la sécurité et la sûreté lors du NXP Smarter World Tour...
 

Green Hills Software, premier éditeur indépendant de logiciels pour l’IoT (Internet of Things ou Internet des Objets), annonce qu’elle fera la démonstration de ses solutions de premier plan pour la sécurité et la sûreté en association avec NXP Semiconductors tout au long de l’année 2016. Ces démonstrations se feront à plus de 100 endroits différents et dans 16 pays européens dans le cadre du NXP Smarter World Tour, dont Green Hills Software commanditera à titre exclusif la partie Systèmes d’exploitation et Sécurité. Dans un camion d’exposition à 2 niveaux, les visiteurs pourront ainsi assister en direct à trois démonstrations de produits portant sur les technologies certifiées de Green Hills Software en matière de sûreté et de sécurité, appliquées aux objets au sein de l’IoT et à la voiture connectée réalisée par logiciel.

La protection des objets dans l’IoT

Le premier kiosque de démonstration de Green Hills concerne la plate-forme de virtualisation INTEGRITY® Multivisor™ qui protège les objets connectés sous Linux et Androïd des logiciels malveillants récemment utilisés avec succès lors d’effractions portant sur des cartes de crédit. Basé sur un OS de toute confiance, le système d’exploitation temps réel INTEGRITY, INTEGRITY Multivisor offre une architecture logicielle flexible qui permet de regrouper des fonctions automobiles préservant la sûreté et la sécurité, avec des systèmes d’exploitation grand public tels Linux, QNX, Androïd ou Windows. La plate-forme utilisée est un système de référence dédié aux points de vente, basé sur un NXP i.MX 6.

La voiture connectée sûre et sécurisée

La seconde démonstration illustre « l’immunisation contre toute interférence » d’un affichage frontal et d’un tableau de bord numérique riche en graphiques, tous deux vulnérables sur le plan de la sûreté et s’exécutant sur le même processeur. La possibilité de regrouper sans aucun risque des services à criticité mixte autorise les constructeurs automobiles à réunir de façon transparente diverses applications à l’intérieur des véhicules, sans cesser de satisfaire aux exigences du marché en termes de sécurité, sûreté et rendement en temps réel. La plate-forme de virtualisation INTEGRITY Multivisor exécute un tableau de bord numérique OpenVG natif et l’OS virtualisé Yocto Linux qui gère le système d’infodivertissement Crank Storyboard OpenGL, le tout sur le même processeur automobile NXP i.MX 6.

La troisième démonstration porte sur le RTOS INTEGRITY qui pilote efficacement plusieurs tablettes et téléphones accédant de façon synchronisée à des services audio et vidéo sans fil. Le but de la démonstration est de présenter des options de diffusion en continu et jeux pour les passagers à l’intérieur de l’habitacle. Le puissant moteur Cinemo Media Engine™ a été intégré et optimisé pour le RTOS INTEGRITY sur le processeur NXP i.MX 6.

Selon Steve Wainwright, vice-président des ventes et du marketing pour les zones EMEA de NXP : « Green Hills Software reste fidèle à sa tradition d’excellence : proposer des logiciels certifiés conformes aux plus hauts niveaux de sécurité, et elle utilise désormais ses technologies pour protéger l’Internet des Objets. Nous sommes ravis de la participation de Green Hills au NXP Smarter World Tour en tant que sponsor exclusif de la partie Systèmes d’exploitation et Sécurité ».

Jeremy Flann, vice-président des ventes pour la zone EMEA, a ajouté : « Les prédictions d’échelle pour l’IoT laissent augurer une explosion des dispositifs reliés à l’IoT, qui deviendront vulnérables aux attaques. Plus que jamais, il importe de se protéger contre ces menaces durant la phase de développement, et nous sommes impatients de démontrer une série de solutions pratiques dans ce sens aux nombreux concepteurs qui fréquenteront le Tour ».

http://www.ghs.com/emeatour

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: