CAST et Bridgepoint annoncent la réalisation ce jour de l’acquisition hors marché par Financière Da Vinci, par voie de cessions et d’apports en nature auprès des principaux actionnaires de CAST (DevFactory, Crédit Mutuel Equity SCR, Long Path Holdings 2, et Monsieur Vincent Delaroche) ainsi que de certains managers actionnaires, d’un total de 12.223.821 actions CAST représentant environ 66,94 % du capital de son capital social, pour un prix de 7,55 euros par action qui pourrait être augmenté d’un éventuel complément de prix (l’« Acquisition du Bloc »).
Conformément au règlement général de l’Autorité des marchés financiers et plus particulièrement ses articles 233-1, 2° et 234-2, Financière Da Vinci déposera d’ici la fin du troisième trimestre 2022 un projet d’offre publique d’achat simplifiée obligatoire en vue d’acquérir le solde des actions de CAST (l’« Offre ») puis procèdera au retrait obligatoire de CAST dans l’hypothèse où les conditions requises à sa mise en œuvre seraient atteintes à l’issue de l’Offre (le « Retrait Obligatoire »). L’Offre sera réalisée au même prix de 7,55 euros par action augmenté d’un éventuel complément de prix de 0,30 euro par action dans l’hypothèse où le Retrait Obligatoire serait mis en œuvre.
Dans le cadre de l’Offre, le Conseil d’administration de CAST a désigné le cabinet FINEXSI, représenté par Monsieur Christophe Lambert, en qualité d’expert indépendant. Le Conseil d’administration de CAST rendra un avis motivé sur l’Offre après le dépôt par Financière Da Vinci du projet d’Offre et l’émission de son rapport par l’expert indépendant.
CAST déposera ensuite le projet de note d’information en réponse (incluant le rapport de FINEXSI et l’avis motivé du Conseil d’administration).
En conséquence de la réalisation de l’Acquisition du Bloc, la composition du Conseil d’administration de CAST a par ailleurs été modifiée afin de tenir compte de la nouvelle configuration de son actionnariat. Ce dernier est désormais composé de sept (7) membres au total, à savoir : Bridgepoint SAS, représentée par Madame Valérie Cayla, Monsieur Olivier Nemsguern, Monsieur Thomas Moussallieh, Madame Marine Mezzadri, Monsieur Paul Camille Bentz, Madame Marie David et Monsieur Vincent Delaroche.
A l’issue de l’opération envisagée, Monsieur Vincent Delaroche, continuera à diriger les activités du groupe CAST en tant que Président de Financière Da Vinci dédié et Président-Directeur Général de CAST.