En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Storyblok lance une nouvelle expérience CMS

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Objectif : façonner l’avenir de la narration numérique. La V2 permet en outre à toutes les équipes de créer et d’ajuster une expérience d’audience exceptionnelle...
 

Storyblok, leader 2022 du secteur des systèmes de gestion de contenu (CMS), qui permet aux développeurs et aux équipes de contenu de créer une meilleure expérience de contenu sur tous les canaux numériques, annonce aujourd’hui le lancement de sa toute nouvelle solution CMS. Storyblok V2 comprend une nouvelle interface utilisateur très riche, avec une nouvelle expérience de conception, des outils de collaboration et un gestionnaire de biens numériques amélioré conçu pour améliorer les workflows de contenu.

Le rapport Storyblok « The State of Content Management 2022 » montre que 47,96 % des entreprises utilisent 2 à 3 outils CMS, et que 47,08 % déclarent que 2 à 3 équipes différentes utilisent ces CMS. La V2 renforce la position de Storyblok en tant que CMS évolutif capable d’améliorer l’expérience de contenu quelle que soit l’échelle.

La puissante architecture headless CMS de Storyblok permet aux développeurs de créer tout ce qu’ils veulent, de publier partout et d’intégrer leurs créations à n’importe quelle pile technologique. Les équipes de contenu ont les moyens de créer de manière indépendante avec une expérience d’édition visuelle, une suite de collaboration de style Google Docs, des composants composables, des options prédéfinies et de puissants workflows de publication. Les nouveautés de la V2 comprennent aussi la prise en charge d’un centre de données aux États-Unis, ce qui offre aux utilisateurs de Storyblok des options d’hébergement supplémentaires aux États-Unis et en Europe. Tout cela génère une expérience numérique d’audience évolutive, avec des performances rapides, une narration omnicanale optimisée, et de robustes fonctions de personnalisation et de traduction.

Le rapport Forrester intitulé « The Forrester Wave™ : Agile Content Management Systems (CMSes), Q1 2021 » (CMS agiles, 1er trimestre 2021) indique : « À mesure que les entreprises produisent davantage d’expériences qui s’appuient sur un back-end commun, la valeur de ces services et biens augmente par rapport au coût de leur création. Les marques sont confrontées au défi de fournir du contenu à de nouveaux postes client (comme le Web, les périphériques mobiles, les écrans intelligents, les assistants vocaux et les places de marché). Il est donc important de gérer le contenu et l’expérience de manière centralisée pour favoriser leur réutilisation. Cela rend également la mise à jour et l’analyse (tout comme l’optimisation) de cette expérience plus efficace. »

« Nous avons la chance d’avoir une vue d’ensemble des opérations de contenu de certaines des plus grandes entreprises mondiales. », déclare Alexander Feiglstorfer, Co-Founder et CTO de Storyblok. « Nous avons créé la V2 parce que les entreprises ont besoin de flexibilité et de workflows plus intelligents pour s’adapter et évoluer afin de prendre en charge la complexité toujours croissante de l’expérience numérique omnicanale. Après avoir testé la version bêta avec nos plus de 82 000 utilisateurs l’an dernier et avoir écouté leurs commentaires, nous sommes enfin prêts à montrer à encore plus d’entreprises à quoi devrait ressembler la gestion de contenu au 21e siècle. »

« Nous vivons dans un monde de canaux et d’interfaces connectés, et nous voulons une expérience numérique moderne pour toutes nos interactions numériques. Mais la plupart des CMS utilisés aujourd’hui ont été conçus à une époque où seule existait l’expérience de navigation Web sur ordinateur. », explique Dominik Angerer, Co-Founder et CEO de Storyblok. « De nombreuses entreprises ne parviennent pas à gérer le contenu dans tous leurs services et ne sont pas capables de fournir une expérience personnalisée hautes performances à grande échelle. Il est temps pour les entreprises de relever ces défis. Storyblok V2 est un moteur de contenu adapté à toutes les expériences numériques. Il aide les entreprises à raconter leurs histoires sur tous les canaux. »

Le jeudi 4 août à 11h00 heure de l’Est (17h00 CEST), Storyblok organise un événement de lancement en direct de V2, incluant une démonstration des nouvelles fonctions et une table ronde pour parler de l’avenir de l’expérience de contenu. Inscrivez-vous ici pour assister à cet événement en ligne et voir le programme complet.

https://www.storyblok.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: