En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cohesity nomme son nouveau PDG Sanjay Poonen

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Anciennement COO de VMware et président de SAP, Sanjay Poonen dirigera la prochaine étape de croissance de Cohesity ; Mohit Aron, fondateur de Cohesity et PDG historique, continuera de piloter tout le secteur innovation de l’entreprise leader de la gestion des données de nouvelle génération, en tant que directeur de la technologie et des produits...
 

Cohesity, l’un des chefs de file de la gestion des données de nouvelle génération, annonce aujourd’hui la nomination de Sanjay Poonen au poste de Président Directeur Général (PDG). Il siègera aussi au conseil d’administration de l’entreprise. Sanjay était auparavant Chief Operating Officer (COO) de VMware et Président de SAP. Mohit Aron, PDG historique de Cohesity depuis sa création en 2013, accélérera l’innovation produit et la feuille de route de Cohesity, désormais en tant que Fondateur et Directeur de la technologie et des produits. Aron continuera de diriger la recherche et le développement (R&D), le support et les services de l’entreprise, ainsi que la fonction de CTO. Il restera également membre du conseil d’administration de Cohesity.

« Cohesity répond à trois des priorités les plus importantes des entreprises d’aujourd’hui, la cybersécurité, le cloud et la gestion des données et est en passe de devenir l’un des acteurs majeurs du marché, comme l’ont signalé plusieurs cabinets d’analyse réputés dans l’industrie et qui la désignent comme leader et l’une des entreprises les plus dynamiques de sa catégorie », a déclaré Sanjay Poonen, PDG et président de Cohesity. « Dans mon travail d’interaction avec les clients, j’ai pu constater que Cohesity disposait de la meilleure technologie de sa catégorie, s’attachant à protéger les données de nombreuses grandes entreprises du classement Fortune 500. Par-dessus tout, Mohit a bâti une équipe incroyable au sein de l’organisation, qui s’engage à stimuler l’innovation tout en donnant la priorité aux clients. Je suis impatient de diriger cette organisation talentueuse et de contribuer encore plus à son succès, grâce à une collaboration indéfectible avec Mohit mais aussi avec l’ensemble de la communauté Cohesity. »

Dans ses précédentes fonctions chez VMware, Poonen a supervisé les activités commerciales, le marketing, les services et les partenariats stratégiques, jouant un rôle clé dans le doublement du chiffre d’affaires de l’entreprise d’environ 6 à 12 milliards de dollars. Poonen a également contribué de manière essentielle à l’établissement de plusieurs partenariats cloud réussis, notamment AWS, Microsoft, Google et Oracle. Il a pris la direction des activités de sécurité et d’informatique des utilisateurs finaux de l’entreprise, y compris l’acquisition d’AirWatch et de Carbon Black. Avant VMware, Poonen était à la présidence de SAP, où il dirigeait les équipes applications, industries et plates-formes, occupant des postes d’ingénieur commercial qui ont permis de doubler les revenus SAP d’environ 10 à 20 milliards de dollars.

« Au fur et à mesure que nous nous développons, il est devenu important pour moi de me concentrer davantage sur les aspects de l’entreprise où mon impact peut être le plus grand. J’ai donc consulté le conseil d’administration pour les charger de trouver un dirigeant expérimenté et éprouvé, avec lequel je puisse collaborer pour atteindre ensemble les objectifs ambitieux que Cohesity s’est fixé. Je suis ravi de continuer à travailler à la poursuite de notre croissance avec Sanjay, pour apporter des innovations toujours plus disruptives dans un marché où la gestion des données représente plus de 25 milliards de dollars », a déclaré Mohit Aron, fondateur et directeur de la technologie et des produits chez Cohesity ; « alors que nous luttons contre les ransomwares, éliminons la fragmentation des données et simplifions leur gestion, dans un monde hybride et multicloud, je continuerai à travailler en étroite collaboration avec nos clients et partenaires pour faire progresser la technologie et le leadership produit de Cohesity. »

« Sanjay a toutes les qualités requises pour être le prochain PDG de Cohesity. Il est l’un des dirigeants à la réussite et la réputation les plus reconnues de l’industrie du logiciel, avec une feuille de route incroyable en matière de croissance et d’excellence opérationnelle, passionné par l’interaction clients et la collaborations partenaires, qui croit fermement au pouvoir de la culture d’entreprise et qui se concentre sur le développement des produits et services les plus innovateurs du marché », a déclaré Gaurav Garg, président du conseil d’administration et partenaire fondateur de Wing Ventures.

« Mohit a aidé à diriger le développement du système de fichiers distribués Google, a cofondé la première société d’infrastructure hyperconvergée du secteur et, chez Cohesity, a créé le leader de la gestion des données de nouvelle génération. Avec Sanjay et Mohit, ainsi que le reste de l’équipe de direction chevronnée, Cohesity continuera à stimuler l’innovation et à résoudre les défis les plus critiques de nos clients en matière de gestion et de sécurité des données pour les années à venir », a ajouté Garg.

https://www.cohesity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: