En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Informatica accompagne les entreprises du secteur de l’énergie

Publication: 3 août

Partagez sur
 
Les entreprises du secteur de l’énergie sont confrontées à des défis sans précédent...
 

En effet, la pandémie mondiale a bouleversé les marchés pétroliers déjà perturbés et les capacités de raffinage restent excédentaires dans le sillage de la décarbonisation rapide. De l’autre côté, le secteur de l’énergie continue de se transformer de manière structurante, et connait une transition sans précédent que l’on peut imputer en grande partie à la transition énergétique. Cette transition est basée sur 3 inducteurs principaux :

- La prise de conscience collective aux enjeux de l’énergie (prix, qualité de l’énergie, réchauffement climatique, risques industriels, pollution)

- Les évolutions technologiques (propres au secteur de l’énergie ou digital). Il y a des évolutions technologiques inhérentes au secteur de l’énergie sur l’ensemble de la chaine de valeur.

- Les évolutions du cadre réglementaire qui ont connu une forte évolution depuis l’ouverture du marché de l’énergie au début des années 2000.

Il n’y a jamais eu autant de données en circulation dans le secteur de l’énergie qu’aujourd’hui et les équipes en charge des données n’ont également jamais été aussi nombreuses. Pour autant, Informatica aide les entreprises du secteur de l’énergie comme RTE, le transporteur d’énergie français, à relever ce défi et à faire de leur données un atout stratégique, où qu’elles se trouvent dans un environnement sur site, hybride ou multicloud. Les solutions Informatica garantissent aux organisations que leurs données soient fiables, gouvernées, pertinentes et accessibles pour les aider à gérer le passage à la décarbonisation. Et à améliorer l’efficacité et la planification financière, à respecter la réglementation et à maintenir la conformité réglementaire à mesure que le secteur se transforme.

https://www.informatica.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: