En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Softing présente une solution d’intégration OT/IT basée sur OPC UA avec connexion MQTT

Publication: 19 août

Partagez sur
 
Avec son nouvel edgeAggregator, Softing offre une solution flexible, à base de conteneurs, pour gérer les architectures systèmes complexes, dans le cadre d’une intégration OT/IT, jusqu’aux applications Edge et Cloud...
 

L’échange de données joue un rôle particulièrement important dans l’intégration des niveaux production et gestion, jusqu’aux applications Edge et Cloud. Même avec un petit nombre de serveurs et de clients, l’architecture devient vite très complexe. Avec son nouvel edgeAggregator, Softing fournit une couche centrale d’intégration des données, qui réduit la complexité, tout en traitant un grand nombre de variables et en gérant les droits d’accès et les exigences de sécurité spéciales.

EdgeAggregator offre trois fonctions essentielles :

1. En tant que serveur d’agrégation OPC UA, il gère l’agrégation de jusqu’à 100 serveurs OPC UA, et prend en charge jusqu’à 25 points terminaux de serveurs OPC UA.

2. En tant que passerelle Cloud IoT, il gère la transmission bidirectionnelle de données avec les applications Cloud via les fonctionnalités Publisher/Subscriber de MQTT.

3. En tant que Security Supervisor (superviseur de sécurité), il est responsable de la gestion centrale des paramètres de sécurité des connexions OPC UA et MQTT, notamment des utilisateurs et des certificats, et agit comme un « pare-feu OPC UA » pour protéger des attaques.

En tant que conteneur Docker, edgeAggregator peut être facilement configuré et déployé comme une solution Edge, ou à l’aide de plateformes Cloud centrales. L’abstraction de l’interface d’edgeAggregator permet une adaptation et une mise à l’échelle en continu des solutions IoT basées sur OPC UA et MQTT, tout au long de leur cycle de vie. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un haut degré de flexibilité, et aussi de coûts d’intégration et de configuration considérablement réduits.

https://industrial.softing.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: