En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zoom renforce la sécurité de Zoom Chat avec des fonctionnalités dédiées

Publication: 23 août

Partagez sur
 
Zoom Video Communications, la plateforme spécialiste des communications unifiées, annonce le déploiement de fonctionnalités destinées à renforcer la sécurité de sa solution de messagerie d’entreprise Zoom Chat...
 

Cette solution de messagerie instantanée incluse dans le client de bureau Zoom abrite également une série d’autres solutions, dont Zoom Phone, Zoom Apps, Zoom Whiteboard, etc. Elle se distingue du chat en réunion utilisé entre les participants durant une visioconférence.

Zoom Chat est dotée de fonctionnalités de sécurité comme la gestion des contacts externes permettant aux propriétaires de compte et aux administrateurs d’activer ou de désactiver l’ajout de contacts externes par les utilisateurs, ainsi que la possibilité de chatter avec eux. Ils peuvent également visualiser et supprimer tout contact externe ajouté. Lorsque cette fonctionnalité est activée, les utilisateurs externes peuvent être ajoutés avec leur adresse e-mail et approuver les demandes de contact. Il est ensuite possible de chatter avec eux, de partager des images et des fichiers, de les inclure dans une réunion, et ce instantanément. Si ces derniers sont présents dans un chat ou un canal, une étiquette "externe" apparaîtra à côté de leur nom.

Dans Zoom Chat et dans le chat en réunion, l’outil Chat Etiquette identifie automatiquement les mots-clés et les modèles de texte et contribue à empêcher les utilisateurs de partager des messages indésirables, tels que ceux qui contiennent un langage inapproprié. Les politiques de Chat Etiquette sont définies par les administrateurs de compte – et non par Zoom.

Chaque fois qu’un lien public est partagé dans un chat ou un canal, un aperçu sous forme de vignette s’affiche. Cela permet de prévisualiser le contenu du site web pour les autres utilisateurs, leur fournissant une meilleure indication sur la destination du lien.

Le chiffrement avancé du chat permet une communication sécurisée où seul le destinataire prévu peut lire le message protégé. Lorsque cette fonctionnalité est activée, les données au repos sont chiffrées par des clés générées et exploitées sur les appareils des participants au chat. Les données de chat en transit sont chiffrées à l’aide du protocole TLS (Transport Layer Security). À noter que cette fonctionnalité fait perdre l’accès à certains éléments.

Le Centre de Confiance (Trust Center) de Zoom pour plus de détails.

https://www.zoom.us/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: