En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Moxa, Alimenter un futur plus intelligent

Publication: 24 août

Partagez sur
 
Moxa participera au salon CIGRE 2022, à Paris, en France, du 29 août au 2 septembre, sur le stand S220...
 

Moxa présentera des solutions IEC 61850 pour l’automatisation des postes électriques et des lignes d’alimentation, ainsi que des solutions de connectivité fiables destinées aux systèmes de stockage d’énergie sécurisés (ESS) au salon CIGRE 2022 à Paris, sur le stand Moxa S220.

À mesure que les pays accélèrent leur transition énergétique vers le net zéro émissions, les postes électriques jouent un rôle de plus en plus important dans le réseau de distribution. Le défi auquel sont confrontés les services publics d’aujourd’hui n’est pas seulement d’accélérer la mise à niveau des infrastructures existantes pour passer à des postes électriques numériques pérennes, mais aussi de prendre en compte la cybersécurité dans une architecture plus complexe.

Au salon CIGRE, Moxa présentera ses dernières innovations en matière de réseaux et de connectivité sécurisés, qui relèvent plusieurs défis en proposant :

Solution de détection et de protection assurant la cybersécurité dans les postes électriques

- Les infrastructures critiques nécessitent des solutions réseau avancées, capables de renforcer la résilience opérationnelle et la pérennité des réseaux. Les EDS-4000/G4000 ont été les premiers commutateurs Ethernet du marché conformes à la norme IEC 62443-4-2, grâce à leur sécurité renforcée intégrée, qui a été développée en suivant les règles rigoureuses de cycles de développement logiciel décrites dans la norme. Les commutateurs EDS-4000/G4000 offrent des performances inédites pour répondre aux besoins imprévisibles du réseau. Ces commutateurs prennent en charge jusqu’à 14 ports avec différents types et vitesses d’interface, tels que : liaisons montantes 2,5 GbE, PoE 90 W, et SFP pour la connectivité longue distance. Le module de puissance exclusif, rotatif et remplaçable, permet d’accélérer l’installation et la maintenance.

- Un réseau électrique largement distribué a besoin de solutions VPN certifiées IEC 61850 pour surveiller les dispositifs électroniques intelligents (IED) présents dans chaque poste électrique distant. Les routeurs industriels sécurisés Moxa Série EDR-G9010 fonctionnent comme des pare-feu VPN, assurant une défense multicouche et réduisant les coûts, grâce à leurs multiples connexions Gigabits. Ils s’appuient sur des règles pour contrôler le trafic réseau entre zones de confiance, tandis que la NAT protège le réseau interne contre tout accès non autorisé par des hôtes extérieurs. Pour protéger les postes électriques des cyberattaques, la série EDR-G9010 prend en charge l’inspection approfondie des paquets (DPI), en examinant la partie données des paquets réseau pour les protocoles de réseau de distribution tels que DNP3, IEC 60870-5-104 et IEC 61850 MMS.

Visibilité et fiabilité IEC 61850 pour la numérisation des postes électriques

Moxa présente son logiciel de gestion réseau axé sur les postes électriques, MXview One, et son module complémentaire MXview Power, qui offre une visibilité approfondie des communications et de la surveillance des postes électriques. Dédié à la surveillance de réseaux électriques IEC 61850, MXview Power offre une visibilité, non seulement des réseaux Ethernet industriels, mais aussi des statuts IED, des messages GOOSE, et des connexions redondantes dans les réseaux PRP/HSR. En collaboration avec MXview Power, les commutateurs Moxa Série PT-G7828/G7728 sont parfaits pour transformer les communications traditionnelles des postes en un système d’automatisation de postes électriques numérisés (SAS). Les commutateurs PT-G7828/G7728 sont conformes aux dernières normes IEC 61850-3 Edition 2 Classe 2 et IEEE 1613 Classe 2, afin d’assurer une livraison sans erreur dans des conditions difficiles. Dotés de la fonction innovante GOOSE Check, d’une capacité de serveur MMS, et d’une synchronisation temporelle au niveau de la nanoseconde, les commutateurs PT-G7828/G7728 assurent une transmission de données fiable au sein des postes électriques.

Visitez Moxa à CIGRE 2022 sur le stand S220, et participez à la conférence le mardi 30 août à 9h00.

https://www.moxa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: