En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kofax finalise l’acquisition d’Ephesoft avec le soutien de TA et Clearlake

Publication: 26 août

Partagez sur
 
L’acquisition renforce la position de Kofax sur le marché des logiciels d’automatisation intelligente et augmente ses capacités de traitement intelligent des documents...
 

Kofax® (ou " la Société "), acteur majeur dans le domaine des logiciels d’automatisation intelligente pour la transformation numérique, soutenu par TA Associates ("TA") et Clearlake Capital Group, L.P. (avec ses sociétés affiliées "Clearlake"), annonce l’acquisition d’Ephesoft Inc. ("Ephesoft"). Cette acquisition vient renforcer les solutions de traitement intelligent des documents (Intelligent Document Processing - IDP) et les canaux de vente de Kofax. Avec une couverture mondiale et des solutions cloud, la société fournira aux organisations des solutions à valeur ajoutée pour accélérer les déploiements. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

« Nous sommes heureux d’accueillir les clients, partenaires et employés d’Ephesoft dans la famille Kofax. Nous avons suivi les progrès d’Ephesoft sur le marché pendant des années, car nous nous sommes tous deux concentrés sur le soutien à la transformation digitale des entreprises. » Déclare Reynolds C. Bish, Directeur Général de Kofax. « Cette acquisition étend nos solutions IDP et nos capacités cloud, permettant à Kofax de mieux répondre aux besoins de ses clients dans le monde entier. »

Ike Kavas, fondateur et Directeur Général d’Ephesoft, déclare : « Nous avons développé Ephesoft pour fournir un ensemble complet de capacités de traitement intelligent des documents à valeur ajoutée et nous nous réjouissons de poursuivre cette croissance au sein de Kofax. Kofax étendra la portée d’Ephesoft sur le marché et sa capacité à développer ses activités. Nos clients bénéficieront également de la taille de Kofax sur le marché, et ensemble, nous serons en mesure de leur offrir la plus large gamme de logiciels et de solutions pour accélérer leurs parcours de transformation des flux de travail numériques. »

Kofax continuera à soutenir les produits et les clients d’Ephesoft, et M. Kavas continuera à assurer la direction d’Ephesoft.

Paul Huber, Directeur Général, et Erik Hansen, Vice-Président, de Clearlake, déclarent : « La combinaison de Kofax et d’Ephesoft renforce notre vision de croissance pour Kofax et rassemble l’expérience et les capacités des produits au sein de l’industrie du traitement intelligent des documents, afin de fournir un ensemble plus complet de solutions logicielles aux clients de la société combinée. Nous avons vu en direct comment la pandémie et les tensions qui ont suivi ont amené les entreprises à réévaluer les flux de travail manuels, et nous pensons que les tendances qui sous-tendent la transformation des flux de travail vers plus de digitalisation vont continuer à long terme. Ce partenariat représente une étape importante alors que nous poursuivons notre mission : positionner Kofax à l’avant-garde de la numérisation des flux de travail. »

Harry Taylor, Directeur Général, et Mike Libert, Directeur, chez TA, commentent : « La demande de transformation numérique continue de s’accélérer, les entreprises cherchant à améliorer leurs offres et à se différencier sur le marché. L’acquisition d’Ephesoft soutient la stratégie globale de croissance stratégique de Kofax en élargissant les logiciels et les solutions de la société pour répondre aux besoins évolutifs des clients. Nous nous réjouissons de la poursuite de notre partenariat avec Kofax alors qu’il réalise cette acquisition et explore des opportunités de croissance et d’innovation produit supplémentaires. »

Mizuho Securities a agi en tant que conseiller financier exclusif d’Ephesoft.

https://www.kofaxfrance.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: