En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LG rejoint la Home Connectivity Alliance

Publication: 30 août

Partagez sur
 
L’entreprise vise à offrir aux clients une interconnectivité et une sécurité accrues...
 

LG Electronics Inc. (LG) a été nommé au conseil d’administration de la Home Connectivity Alliance (HCA), une organisation qui vise à fournir des expériences de maison connectée plus intelligentes grâce à l’innovation ouverte et la collaboration.

Fondée en 2022 et rassemblant divers fabricants de solutions de maison connectée, cette alliance a pour vocation de créer un écosystème de maison connectée sûr, sécurisé et interopérable. En plus de LG, la HCA compte parmi ses membres 13 marques mondiales, dont Samsung, Arçelik, Electrolux, Haier, GE Appliances et Trane Technologies. L’objectif de l’alliance est d’assurer la compatibilité parfaite de divers appareils et services de différentes marques en développant et en mettant en œuvre des directives pour l’interopérabilité Cloud-to-Cloud (C2C).

En qualité de membre du conseil d’administration de la HCA, LG offrira bientôt à ses clients la possibilité de commander et piloter les solutions de maison connectée d’autres membres de l’alliance avec l’application LG ThinQ™.

« Nous sommes heureux d’accueillir LG au sein du conseil de la HCA. Leader du marché, LG sait l’importance de l’interopérabilité pour assurer une expérience de maison connectée optimale, et nous sommes ravis de compter LG parmi les membres de l’alliance », a déclaré Yoon Ho Choi, Président de la Home Connectivity Alliance. « Les connaissances et expériences collectives des membres de notre conseil international nous permettront de faire évoluer la maison connectée et d’offrir aux consommateurs un mode de vie facilité et plus intelligent. »

« Nous sommes très heureux d’entrer au conseil d’administration de la Home Connectivity Alliance et impatients de travailler avec des entreprises partageant les mêmes idées », a déclaré Lyu Jae-cheol, Président de la division Home Appliance & Air Solution de LG Electronics. « La décision de rejoindre cette alliance s’inscrit dans notre engagement en matière d’innovation ouverte et de collaboration, ainsi que dans notre volonté d’offrir aux consommateurs davantage de choix et un plus grand confort dans leur quotidien, et de façonner l’expérience de maison connectée future. »

À l’occasion de l’IFA 2022 en septembre à Berlin, LG et d’autres membres de l’alliance dévoileront aux visiteurs un premier aperçu de l’interopérabilité inter-marques de leurs solutions de maison connectée les plus récentes.

https://www.lg.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: