En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le projet OVERSEC de Stormshield soutenu par le plan d’investissement France 2030

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Stormshield, acteur européen de référence sur le marché de la cybersécurité, annonce que son projet Oversec a reçu le soutien du plan d’investissement France 2030, destiné à faire émerger les futurs champions technologiques de demain et accompagner les transitions des secteurs d’excellence...
 

Annoncé par Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique lors de l’inauguration du Campus Cyber, le soutien au développement de technologies cyber innovantes et critiques est au centre de la stratégie France 2030 avec un financement à hauteur de 150 M€, répartis sur trois appels à projets.

Avec OVERSEC, Stormshield fait partie des premiers lauréats. Ce projet vise à concevoir une brique logicielle multiplateforme intégrable dans les différents actifs des infrastructures critiques, permettant de filtrer et chiffrer leurs communications.

Conçue de façon à être très résiliente aux cyberattaques et aux pannes logicielles, cette brique améliorera la sûreté de fonctionnement et les processus pour maintenir les sites en conditions opérationnelles et de sécurité.

Le déploiement et la configuration des différentes instances du logiciel se feront de façon globale, avec une approche accessible pour les métiers non experts en cybersécurité.

Enfin, cette solution permettra de retrouver un périmètre virtuel pour des actifs de terrain et sera donc essentielle pour les usages associés aux « edge computing ».

« Nous sommes fiers de voir notre projet OVERSEC intégrer le plan France 2030. Figurer parmi les projets soutenus représente une reconnaissance de notre vision du marché, pour les orientations données à nos technologies, ainsi que pour le travail mené depuis de nombreuses années par les équipes de recherche et développement de Stormshield, qui œuvrent chaque jour pour cyber séréniser nos institutions et notre économie. Cette marque de confiance étatique nous encourage à ancrer l’innovation toujours plus au cœur des solutions que nous apportons à nos clients. », affirme Eric Hohbauer, Directeur Général délégué de Stormshield.

https://www.stormshield.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: