En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NTT lance sa plateforme Edge-as-a-Service afin d’accélérer l’automatisation

Publication: 31 août

Partagez sur
 
NTT et VMware s’associent pour développer et proposer une offre de services entièrement managés associant edge computing et 5G privée...
 

NTT Ltd., leader mondial de services technologiques, annonce le lancement de Edge-as-a-Service, une plateforme d’edge computing managée qui permet aux entreprises de déployer rapidement, de gérer et de monitorer les applications les plus éloignées en périphérie du réseau.

NTT et VMware ont choisi de s’associer pour favoriser l’innovation en matière de solutions et de services focalisés sur les systèmes en périphérie. NTT s’appuie sur la pile technologique Edge Compute Stack de VMware pour alimenter sa nouvelle offre Edge-as-a-Service. Par ailleurs, VMware adopte les technologies 5G privées de NTT dans le cadre de sa solution d’edge computing.

Le service Edge-as-a-Service de NTT est une solution intégrée désormais accessible partout, qui a pour objectif d’accélérer l’automatisation des processus métier. Grâce à cette solution, les applications d’entreprise en périphérie du réseau ne subissent pratiquement aucune latence, ce qui permet ainsi d’optimiser les coûts et d’améliorer l’expérience des utilisateurs finaux au sein d’un environnement sécurisé.

L’offre Edge-as-a-Service de NTT, alimentée par Edge Compute Stack de VMware, inclut la connectivité 5G privée. Elle s’exécutera sur du matériel Intel et sera proposée par NTT sur l’ensemble de sa zone de couverture géographique. NTT, VMware et Intel commercialiseront cette offre de manière conjointe, en coordonnant l’innovation, les ventes et le développement métier.

« Le fait de combiner Edge Computing et 5G privée change complètement la donne pour nos clients, ainsi que pour l’ensemble du secteur et cette offre est désormais accessible à tous dès aujourd’hui », déclare Shahid Ahmed, Group EVP, New Ventures and Innovation CEO chez NTT. « L’association de la pile Edge Compute Stack de VMware et de la 5G privée de NTT donne naissance à une solution unique, qui permettra aux entreprises qui souhaitent optimiser leurs performances et la rentabilité de leurs applications critiques en périphérie du réseau d’obtenir des résultats exceptionnels. Une latence extrêmement réduite, une puissance de traitement maximisée et une couverture mondiale sont des avantages essentiels dont les entreprises doivent bénéficier si elles souhaitent accélérer leurs parcours respectifs en matière de transformation numérique. »

Alors que les usines s’appuient de plus en plus sur la robotique, que les véhicules deviennent autonomes et que les fabricants se tournent vers des modèles omnicanaux, les entreprises ont encore plus besoin de disposer d’une puissance de traitement et d’un stockage de données distribués, avec des temps de réponse quasi instantanés. Les capacités de VMware en matière de développement d’applications sécurisées, d’automatisation de la gestion des ressources et de traitement en temps réel, combinées aux plateformes multi-cloud et d’edge computing de NTT, donnent naissance à un service managé associant edge computing et 5G privée entièrement intégré. L’offre innovante de VMware et NTT est plus proche de l’emplacement où les données sont générées ou collectées, ce qui permet aux entreprises d’accéder aux informations et de réagir instantanément.

Cette solution, qui repose sur une connectivité fluide multi-cloud et multi-tenant, combinée aux capacités de NTT en matière de segmentation du réseau et à son expertise concernant la transition de la 5G privée à la 5G publique, permet à de multiples secteurs fabrication, commerce de détail, logistique et divertissement, notamment de bénéficier d’avantages indispensables.

« Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus distribuées, qu’il s’agisse de leur architecture numérique ou de la main-d’œuvre humaine qui alimente leur activité au quotidien. Cette situation est à l’origine de transformations radicales dans tous les secteurs, modifiant le lieu où les données sont générées, acheminées et consommées », commente Sanjay Uppal, vice president and general manager, service provider, and edge business unit chez VMware. « En associant la pile technologique Edge Compute Stack de VMware au service Edge-as-a-Service de NTT, nous permettons ainsi à nos clients communs de créer, d’exécuter, de gérer, de connecter et de mieux protéger les applications edge-native, qu’elles soient proche ou éloignées en périphérie des réseaux, tout en tirant avantage d’une infrastructure et d’opérations cohérentes grâce à la puissance de l’edge computing. »

La plateforme Edge-as-a-Service de NTT a été développée pour favoriser la sécurisation, l’optimisation et la simplification des parcours de transformation numérique pour les entreprises. Elle fait partie intégrante du portefeuille de services managés de NTT, qui comprend Network-as-a-Service et Multi-Cloud-as-a-Service, des services conçus pour permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier.

https://services.global.ntt/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: