En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ubuntu disponible pour les machines virtuelles Ampere Altra

Publication: Août 2022

Partagez sur
 
Les nouvelles images Ubuntu optimisées pour Azure permettent de profiter de l’expérience du système d’exploitation le plus populaire pour le cloud public sur les architectures Arm de Microsoft Azure...
 

Canonical, un leader de l’Open Source et l’éditeur d’Ubuntu, annonce la disponibilité d’images optimisées pour les machines virtuelles Ampere Altra basées sur Arm de Microsoft Azure. Ces images offrent l’expérience familière d’Ubuntu, avec un kernel et des configurations optimisées pour Azure. Les utilisateurs bénéficieront de l’exécution du système d’exploitation le plus populaire pour le cloud public, avec l’une des plus grandes collections d’applications basées sur Arm, sur l’infrastructure cloud sécurisée, évolutive et hautement rentable d’Azure.

« Nous voyons des entreprises utiliser des architectures basées sur Arm comme moyen de réduire les coûts et la consommation d’énergie. L’arrivée de ces images optimisée représente un grand pas en avant pour ceux qui cherchent à développer avec Linux sur Azure. Nous sommes heureux de nous associer à Microsoft pour offrir des images Ubuntu », a déclaré Alexander Gallagher, vice-président du Public Cloud chez Canonical.

Outre l’exécution de charges de travail informatiques générales avec un meilleur rapport prix/performance, la plateforme Ampere Altra basée sur Arm est également adaptée aux nouveaux cas d’utilisation natifs d’Arm64, tels que Anbox Cloud, qui permet aux organisations d’exécuter Android dans le cloud en toute sécurité et à grande échelle.

« Les technologies basées sur Arm sont particulièrement bien adaptées à l’exécution des charges de travail modernes scale-out et cloud-natives. Nous apprécions l’étroite collaboration avec Canonical, et nous sommes ravis d’inclure les images Ubuntu pour les VM basées sur Arm d’Ampere Altra. Les clients peuvent désormais déployer des charges de travail Linux de production sur les nouvelles VM Azure », a déclaré Paul Nash, vice-président des produits, Azure Compute Platform chez Microsoft.

« Ubuntu est un élément essentiel de tout cas d’utilisation, que ce soit sur des VM ou dans des conteneurs. Notre collaboration avec Canonical s’étend des composants aux applications, permettant aux clients de développer et de mettre en œuvre leurs charges de travail avec le support et les fonctionnalités qu’ils attendent », a déclaré Sean Varley, Senior Director du Product Marketing chez Ampere.

Les architectures basées sur Arm sont idéales pour les charges de travail informatiques, notamment les microservices, les serveurs d’applications, le Machine Learning (ML), les bases de données open-source et les caches en mémoire. En combinant les avantages d’Ubuntu avec l’excellent rapport prix-performance de la nouvelle offre d’Azure, les entreprises peuvent exécuter des charges de travail traditionnelles de manière économe en énergie et optimisée en termes de coûts.

Ubuntu 22.04 LTS (avec prise en charge d’Arm) est la distribution Linux par défaut d’Azure Kubernetes Service (AKS), qui prendra également prochainement en charge les VM basées sur Arm.

Les images optimisées d’Ubuntu pour les machines virtuelles Ampere Altra basées sur Arm de Micriosoft Azure seront disponibles à partir du 1er septembre 2022.

https://www.ubuntu.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: