En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Datadog étend son produit Database Monitoring à Microsoft SQL Server et Azuez

Publication: Août 2022

Partagez sur
 
Les clients de Microsoft peuvent maintenant utiliser le Database Monitoring de Datadog pour améliorer la visibilité sur les requêtes et les plans d’exécution de leurs bases de données...
 

Datadog, fournisseur de la plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud, annonce un monitoring étendu aux bases de données Microsoft SQL Server et gérées sous Microsoft Azure. Cette nouveauté s’appuie sur le produit Database Monitoring de Datadog, lancé en août de l’année dernière.

Grâce à cette prise en charge étendue, les ingénieurs et les administrateurs de bases de données peuvent rapidement identifier et résoudre les problèmes de performances des bases de données, tels que les requêtes coûteuses et lentes, les index incorrects dans les bases de données SQL Server ou Azure, et les goulets d’étranglement dans leurs applications.

« Nous avons lancé Database Monitoring l’année dernière car nous voulions aider nos clients à réduire les coûts de leurs bases de données, identifier les leviers d’optimisation de performance et à accroître la collaboration entre les ingénieurs et les administrateurs de bases de données, » déclare Omri Sass, group product manager of Application Performance Monitoring chez Datadog. « En prenant désormais en charge les services de base de données SQL Server et Azure, les utilisateurs de Microsoft sont mieux armés pour atteindre ces objectifs, diagnostiquer et mettre en œuvre les optimisations pertinentes, le tout en facilitant communication et accélérant le recoupement des informations. »

« Microsoft Azure SQL Database et SQL Managed Instance sont des services de base de données entièrement managés qui disposent de contrôles de sécurité intégrés et d’une maintenance et mise à jour automatisées, » déclare Ramnik Gulati, senior director, product marketing, data & AI chez Microsoft. « L’extension du produit Database Monitoring de Datadog renforce encore cette collaboration en fournissant aux clients de Microsoft des informations détaillées sur leurs bases de données SQL Server, PostgreSQL et MySQL gérées et hébergées par leurs soins. Ils peuvent ainsi concevoir des services et les passer à l’échelle en toute confiance. »

Datadog Database Monitoring pour les plateformes de bases de données Microsoft SQL Server et Azure offre les fonctionnalités suivantes :

- Collecte des métriques de requêtes importantes : la visualisation des métriques telles que la latence moyenne, le temps d’exécution total et le nombre de lignes interrogées permet d’identifier les requêtes problématiques, et l’historique des données de performance des requêtes rend apparentes les tendances de long terme.

- Analyses des plans d’exécution : la visualisation des différences entre les plans d’exécution de chaque requête rend apparents les hotspots, et le pivot vers les métriques connexes permet de comprendre l’impact des inefficiences d’exécution sur les performances.

- Centralisation des métriques sur les requêtes, les bases de données et l’infrastructure : la corrélation entre les métriques des requêtes et de l’instance éclaire la manière dont les contraintes de ressources affectent les performances des bases de données.

Database Monitoring est désormais disponible pour les clients de Microsoft utilisant les plateformes SQL Server ou Azure Database

https://www.datadoghq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: