Vast Data, la data plateforme haute performance taillée pour l’IA a annoncé que la société de production et de diffusion audiovisuelle suédoise, Kanal 75 a choisi son architecture Universal Storage comme backend pour la diffusion de ses productions en direct.
Kanal 75 a fait le choix de Vast pour surmonter des difficultés de latence et se préparer à répondre aux besoins d’un nouveau public en direct. "Après une longue période d’évaluation au cours de laquelle nous avons examiné d’autres solutions de stockage à plusieurs niveaux et des solutions full-flash très coûteuses, nous avons été impressionnés par la simplicité et la rentabilité de la solution de Vast Data, ainsi que par les capacités de l’équipe d’assistance", déclare Stefan Hammerlund, directeur technique de Kanal 75. "Contrairement à notre configuration précédente, la solution de Vast nous a permis de fournir des performances de diffusion en live streaming prévisibles et constantes, et de réaliser des économies supplémentaires sous la forme d’une réduction des données grâce à une déduplication efficace de nos actifs vidéo."
“Les performances ont été extrêmement bonnes. Aucun réglage. Aucun problème de latence. La solution Vast nous a permis de surmonter les limites de notre solution précédente, mais ses avantages ne s’arrêtent pas là,” ajoute Stefan Hammerlund. “Auparavant, Kanal 75 disposait de plus de sept systèmes SAN et NAS différents pour son environnement de production, et s’efforce désormais de réduire ce nombre à un seul. D’un point de vue technique, Vast Data a considérablement réduit la complexité du stockage de Kanal 75 et a permis de réduire considérablement les coûts habituels liés à la gestion et au développement du stockage.”
Kanal 75 s’est tourné vers Vast lorsque l’intérêt croissant pour son contenu a mis en évidence les lacunes de son infrastructure de production, causées par une solution de stockage ancienne précédemment déployée. "Notre ancien stockage de production ne pouvait tout simplement pas répondre aux nouvelles demandes", a déclaré Stefan Hammerlund "Notre stockage était hiérarchisé, ce qui rendait la capture vidéo, le montage et la diffusion imprévisibles et causait un certain nombre de problèmes de production dus à des problèmes de latence de stockage fluctuants."
Ces problèmes ont eu un impact significatif sur la capacité de Kanal 75 à diffuser des vidéos en direct, obligeant Stefan Hammerlund et son équipe à ajouter des caches. Pour chaque seconde de cache que nous devions ajouter, notre programme de diffusion devenait de moins en moins en direct” déclare Stefan Hammerlund. Les outils logiciels prêts à l’emploi pour la planification de la capacité et la gestion des performances, combinés au programme Co-Pilot de Vast, ont permis à Kanal 75 de se concentrer sur la création et la diffusion de contenus de qualité, sans avoir à subir la pression de la gestion du stockage à grande échelle.
"Les problèmes de latence ne sont tout simplement pas tolérables dans un environnement en temps réel comme celui de Kanal 75, sous peine de perdre cet aspect en direct et l’intérêt de son public ", commente Peter Gadd, vice-président international de Vast Data. "Le niveau d’engagement de Kanal 75 envers ses téléspectateurs et les normes de production qu’elle s’impose sont admirables. Nous sommes ravis que notre plateforme Universal Storage puisse les aider à produire et à diffuser facilement des courses hippiques en temps réel et sans mémoire tampon. "
Comptant parmi les plus grandes sociétés multimédias de la région nordique, Kanal 75 produit des contenus télévisés, d’actualité mais également pour Internet axés sur les courses de chevaux et la culture du pari qui les entoure. La société produit plus de 100 heures de télévision chaque semaine et réalise plus de 1000 productions en direct chaque année pour des téléspectateurs en Europe, en Australie, en Afrique du Sud et aux États-Unis. La renommée de Kanal 75 s’est accrue de façon exponentielle pendant la pandémie de COVID-19, lorsque les téléspectateurs du monde entier ont adopté les courses de chevaux à un moment où presque tous les autres événements sportifs avaient été annulés en raison des efforts de distanciation sociale à l’échelle mondiale.