En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Telink lance un module de connectivité sans fil multiprotocole, alimenté par Nowi

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Telink et Nowi renforcent leur partenariat existant en lançant un module de connectivité sans fil autonome en énergie...
 

Ce nouveau produit permet d’étendre le nombre de cas d’utilisation de récupération d’énergie, ou energy harvesting, en réduisant davantage la taille, le coût et la complexité du produit. Le TLSR8273-M-EH combine le SoC de connectivité multi-protocole haut de gamme de Telink avec le PMIC de récolte d’énergie de Nowi. En fournissant une connectivité sans fil basse consommation, une autonomie énergétique et une gestion d’énergie tout-en-un, ce nouveau module devient une solution complète, qui permet de :

Réduire le nombre de composants et la taille du produit

Grâce à la taille compacte et au design unique des puces de Nowi, le nombre de composants électronique est considérablement réduit. Avec un besoin minimal de composants externes (aucune inducteur requis) et leur intégration des propriétés de récupération d’énergie et de gestion d’énergie (energy harvesting & power management), la taille de l’assemblage est également fortement réduite, ce qui permet d’obtenir un module de petite taille à un coût rentable.

Réduire la complexité de la chaîne d’approvisionnement

En intégrant de nombreuses fonctionnalités, notamment la connectivité, la collecte d’énergie, la gestion de l’alimentation et la charge USB, dans une solution complète, un seul module est nécessaire au lieu de plusieurs puces, ce qui simplifie les processus d’achat et de supply chain.

Améliorer l’expérience consommateur

En supprimant la nécessité du changement de piles, le module de connectivité de collecte d’énergie de Telink permet de créer des produits ‘sans tracas’. Les solutions de gestion d’énergie de Nowi répondent aux besoins d’un marché qui est frustré par les changements fréquents de piles. Selon une étude récente de Qualtrics, 89 % des personnes interrogées souhaiteraient une alternative aux télécommandes de télévision fonctionnant sur piles. Une grande majorité choisirait des télécommandes qui se chargent automatiquement et toutes seules, comme l’alternative la plus attrayante.

Améliorer l’impact environnemental des nouveaux produits

Cette solution répond aux besoins des fabricants et vendeurs de téléviseurs qui s’adressent à la nouvelle génération de consommateurs soucieux de l’environnement. L’industrie s’oriente de plus en plus vers des alternatives durables et réduit sa dépendance à l’égard de milliards de piles polluantes.

Grâce à l’association de la connectivité sans fil et de la collecte d’énergie dans un format compact, ce module permet un fonctionnement sans batterie pour une large gamme d’applications IoT. En outre, ce module est compatible avec les kits de développement logiciel (SDK) de Telink, qui ont fait leurs preuves sur le marché, ce qui permet aux clients de mettre à niveau leurs produits plus facilement et avec un minimum d’efforts. L’une des applications la plus adaptée à ce module est celle des télécommandes de télévision qui récoltent l’énergie de l’éclairage intérieur à l’aide d’une petit panneau solaire. Telink fournit également une conception de référence basée sur ce module pour ces télécommandes. Telink invite ses clients à se lancer rapidement sur le marché, car des échantillons du nouveau module de connectivité sans fil éco-responsable de Telink sont disponibles dès aujourd’hui. Les équipes de Nowi et de Telink seront disponibles à l’IBC, International Broadcasting Conference, à Amsterdam, du 9 au 12 septembre, où le module et des échantillons de télécommande seront présentés.

https://www.nowi-energy.com/

https://www.telink-semi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: