En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cegid confirme l’acquisition de Grupo Primavera

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Cegid occupe désormais la position de leader des solutions de gestion cloud dans la péninsule Ibérique...
 

Cegid, un leader mondial des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents), de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat, annonce ce jour la réalisation de l’opération d’acquisition de Grupo Primavera, l’une des principales plateformes de logiciels de gestion d’entreprises de la péninsule Ibérique. La nouvelle entité donne naissance à un champion ibérique et permet à Cegid d’accélérer son développement international. Grupo Primavera devient, à compter de ce jour, Grupo Primavera, A Cegid Company.

Cegid avait annoncé le 26 juillet dernier son intention d’acquérir Grupo Primavera et confirme ce jour que l’achat est désormais réalisé. Le nouvel ensemble représente dans la péninsule Ibérique plus de 1 300 collaborateurs, 700 partenaires et un chiffre d’affaires pro forma qui devrait atteindre les 150 M€ cette année.

Grupo Primavera offre une large gamme de solutions cloud qui couvre la facturation, la comptabilité et l’ERP, entre autres. Ces offres sont destinées aux petites et moyennes entreprises en Espagne, Portugal et en Afrique, et sont particulièrement présentes chez les professionnels de la comptabilité avec plus de 24 000 cabinets d’experts comptables équipés, marché historique de Cegid.

En péninsule Ibérique, ces offres viennent rejoindre celles commercialisées par Cegid dans cette région au service des professionnels du Retail, de la Fiscalité et des Ressources Humaines avec notamment les produits Cegid PeopleNet et Cegid Talentsoft.

Le rapprochement de Grupo Primavera avec Cegid permettra l’accélération de sa croissance notamment à l’international, avec de solides perspectives de développement en Amérique Latine où Cegid est déjà très présent.

« Nous sommes heureux d’avoir finalisé l’acquisition de Grupo Primavera. Après les acquisitions en Espagne de Meta4 en 2019 et, plus récemment, VisualTime, le rapprochement de Cegid et de Grupo Primavera confirme la position de Cegid en tant qu’éditeur majeur de solutions de gestion cloud dans le monde et notre place d’acteur incontournable dans la péninsule Ibérique. Fort de notre position de leadership en France auprès de la profession comptable, Grupo Primavera nous permet également de renforcer notre stratégie auprès de ce secteur d’avenir et confirme notre forte présence au niveau européen », indique Pascal Houillon CEO de Cegid.

Santiago Solanas, l’équipe de management, et les 800 collaborateurs de Grupo Primavera rejoignent Cegid à compter de ce jour. Santiago Solanas reporte directement à Pascal Houillon et prend la responsabilité pour Cegid de toute la région Ibérique et Amérique Latine.

« Santiago est un leader très expérimenté qui a su développer et imposer Grupo Primavera comme un éditeur de logiciel de premier plan en seulement quelques années. Il aura à cœur de servir l’ensemble de nos clients toutes expertises confondues et de promouvoir nos solutions utiles et innovantes dans ces deux régions du monde qui sont clés pour le développement continu de Cegid », conclut Pascal Houillon.

https://www.cegid.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: