En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SPIE et EasyVista renforcent leur partenariat

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Objectif : proposer une solution de « services management » innovante et sécurisée...
 

EasyVista, éditeur mondial de solutions d’ITSM et d’ITOM, et SPIE ICS, filiale française de services numériques du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, renouvellent leur partenariat. Ce nouveau contrat fait de « EasyVista Service Manager » la plateforme nationale de gestion de services de SPIE ICS, pour son usage interne et auprès de ses clients.

Les deux entreprises françaises confortent une relation commerciale initiée en 2017. SPIE ICS annonce à cette occasion un renforcement de ses équipes d’intégration et de déploiement dédiées aux solutions EasyVista. Parmi les principaux bénéfices attendus, une sécurité renforcée des données, une productivité améliorée ainsi qu’une meilleure empreinte environnementale.

Uniformiser le pilotage des contrats d’infogérance

La plateforme ITSM « EasyVista Service Manager » sera utilisée dans l’ensemble des centres de services de SPIE ICS qui opèrent des contrats de maintenance, d’infogérance, de services managés (MSP) et de Cloud (CSP). Alors que les organisations sont de plus en plus décentralisées, cette solution leur permet d’assurer une meilleure traçabilité des opérations menées par les différents acteurs, internes ou externes. Elle favorise l’interconnexion agile dans des délais courts de mise en œuvre et améliore le pilotage de la qualité de service, la gestion des incidents ou encore la disponibilité des moyens de production.

Via la plateforme ITSM d’EasyVista, SPIE ICS fait le choix de la convergence des systèmes d’information en recentrant ses activités au sein d’un outil de pilotage unique. Un choix structurant qui permet à ses clients d’avoir une meilleure visibilité des indicateurs et de suivre la performance des services délivrés.

Renforcer la performance du système d’information

EasyVista et SPIE ICS proposent à leurs clients un accompagnement de bout en bout sur la transformation des processus métier, depuis la phase de MOA jusqu’aux opérations, en passant par le conseil et l’intégration. Cet accompagnement est encadré par des conventions et des process qualité issus du référentiel ITIL.

EasyVista est un acteur certifié SSAE 18, avec des datacenters labélisés ISO 27001 basés en France garantissant un traitement des données conforme à la réglementation européenne de la protection des données (RGPD). L’activité de services managés de SPIE ICS est également certifiée ISO 27001.

« Nous sommes enchantés de la signature de ce partenariat stratégique avec SPIE ICS. Cet accord est le fruit d’une collaboration entamée dès 2017 entre deux groupes aux valeurs communes, ayant à cœur d’offrir le meilleur des solutions ITSM, tant en termes de sécurisation des données que d’optimisation des processus métiers. Nos deux sociétés sont également très attachées à proposer des solutions toujours plus éco-responsables au marché » commente Patrice Barbedette, CEO d’EasyVista.

Améliorer la maîtrise des risques

L’indépendance technologique est aujourd’hui au cœur des défis des prestations IT. EasyVista et SPIE ICS, en renforçant leur partenariat, permettent aux entreprises de conserver et de traiter leurs données dans l’Hexagone, ce qui répond à un véritable enjeu de sécurité et de souveraineté.

Par ailleurs, la solution « EasyVista Service Manager » facilite la mise en œuvre des politiques de cybersécurité. Grâce à l’inventaire des actifs informatiques (matériels et logiciels), elle améliore la maîtrise de risques du système d’information (SI).

Agir pour intégrer la dimension responsable du SI

En novembre 2021, SPIE ICS a été la première entreprise de services numériques du top 20 français à recevoir le label Numérique Responsable : grâce à l’adoption de cet outil commun à l’ensemble de ses activités de service, l’analyse du cycle de vie de l’ensemble des équipements gérés est facilitée. Un prérequis essentiel pour mesurer et optimiser l’impact carbone du parc client.

Pour Xavier Daubignard, directeur général de SPIE ICS : « ce partenariat de 5 ans est une nouvelle étape naturelle dans la coopération entre SPIE ICS et EasyVista. Il contribue à notre engagement de délivrer en France un service de grande qualité qui répond parfaitement aux enjeux de sécurité et de souveraineté des données. Il permettra également de développer des usages innovants en lien avec nos convictions sur le numérique responsable. Notre complémentarité en termes de clientèle et de secteurs d’activité rend cette convergence particulièrement attrayante et vertueuse. »

https://www.spie.com/

https://www.easyvista.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: