En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vertiv reconnu par le Gartner Hype Cycle™ 2022

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Vertiv est désigné comme fournisseur de référence dans les rapports "Hype Cycle for Edge Computing, 2022" et Hype Cycle for Midsize Enterprises, 2022”...
 

Vertiv, fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, annonce avoir été reconnu fournisseur de référence de solutions pour Micro Data Centers par le Gartner, dans ses rapports 2022 Hype Cycle for Edge computing et Hype Cycle for Midsize Enterprises.

Chaque année, Gartner édite plus de 90 Hype Cycles dans divers domaines afin de permettre aux clients d’évaluer la maturité des technologies et leur potentiel futur. Les rapports de Gartner indiquent que des micro data centers ont été créés ad hoc depuis des années. Faire appel à des fournisseurs dédiés pour créer une architecture cohérente et standardisée permet aux entreprises de reprendre le contrôle de ces actifs critiques et d’accroître la capacité à introduire rapidement des services spécifiques à un site, tout en réduisant les risques, les coûts opérationnels et en améliorant les niveaux de service.

"Alors que le numérique prend une part de plus en plus importante au quotidien, le besoin de réduire la latence et maîtriser l’informatique devient indispensable : c’est la raison pour laquelle l’edge computing est essentiel", explique Martin Olsen, Vice-Président Stratégie et Transformation chez Vertiv. "Nos solutions dédiées pour micro data centers, permettent la mise en place d’infrastructures informatiques efficaces, fiables et rapidement déployables, qui aident des entreprises de tous secteurs à rapprocher l’informatique des personnes et des appareils qui l’utilisent."

Dans sa liste des tendances à surveiller en 2022, Vertiv a récemment prédit une augmentation de la demande, au niveau mondial, des micro data centers et autres solutions intégrées, à la fois pour réduire les délais de latence et de déploiement, en toute transparence.

De plus, dans son enquête What’s Your Edge, Vertiv met en lumière des évolutions significatives pointant vers une plus grande adoption des micro data centers et autres solutions intégrées. Selon l’enquête, 40 % des participants ont déclaré qu’ils utilisaient ou prévoyaient d’utiliser des solutions rack intégrées, ou des micro data centers.

“Plus que jamais, les applications edge sont déployées dans des lieux non conventionnels, tels que les ateliers de fabrication et les entrepôts commerciaux, où ces micro data centers peuvent offrir aux organisations la flexibilité, la sécurité et la fiabilité nécessaires dans un espace réduit", conclut Martin Olsen.

https://www.vertiv.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: