En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kinaxis acquiert MPO

Publication: 7 septembre

Partagez sur
 
Objectif : connecter la planification de la supply chain et l’exécution en temps réel. Visibilité multi-entreprises, gestion des commandes et gestion du transport viennent étendre le périmètre de l’offre de Kinaxis en matière de planification simultanée de bout en bout...
 

Kinaxis®, l’expert des solutions offrant l’agilité nécessaire à des décisions rapides et fiables pour la supply chain, a annoncé l’acquisition de MPO, une entreprise européenne offrant une plateforme SaaS unifiée et globale basée sur le cloud pour l’orchestration multipartite des commandes, des stocks et du transport.

Kinaxis a acheté l’ensemble des parts de MPO pour près de 45 millions USD (44 millions d’euros) dans le cadre d’une transaction clôturée le 15 août 2022. 25% du montant sera versé sous forme d’actions ordinaires dont le nombre exact dépendra du niveau de réalisation de certains revenus et objectifs d’exécution à court terme.

« La complexité accrue des réseaux de la supply chain et les attentes plus élevées des clients ont montré l’importance de penser différemment et de mieux contrôler le déplacement des matériaux pour accélérer et améliorer la prise de décision. Cette acquisition permettra d’avoir continuellement une supply chain sans couture et simultanée de la planification à l’exécution du dernier kilomètre », a déclaré John Sicard, PDG de Kinaxis. « Nous souhaitons la bienvenue à l’équipe de MPO et à leurs clients au sein de la communauté Kinaxis. L’union de ces deux plateformes innovantes offrira la simultanéité, la visibilité et la compréhension de la chaîne logistique de bout en bout aux clients, aux fournisseurs et au réseau dans son ensemble. »

De l’engagement planifié à la livraison finale, la combinaison du système de planification Rapid Response® de Kinaxis et de l’exécution des commandes par le biais de l’orchestration multipartite de MPO fournira une vue d’ensemble, en temps réel, de chaque commande tout au long de son cycle de vie. Plutôt que de traiter ces domaines comme des entités distinctes, les planificateurs pourront réagir aux perturbations liées au transport et y apporter une réponse proactive. Les équipes de logistique pourront quant à elles intégrer les impacts stratégiques de leurs activités d’exécution. Cette digitalisation intégrale rendra la chaîne logistique agile et résiliente. Elle optimisera l’expérience client globale, la durabilité écologique et les résultats financiers au bénéfice des fabricants, des marques et des fournisseurs de services logistiques.

« MPO se chargera de l’aspect exécution et Kinaxis de l’aspect planification de la supply chain. Nous allons révolutionner le secteur en alliant simultanément contrôle et visibilité des étapes d’exécution de la chaîne logistique à travers les réseaux d’entreprises. Nous centraliserons ces deux aspects dans une unique plateforme cloud dotée d’une seule base de code, d’une seule interface utilisateur et de capacités d’optimisation en temps réel totalement uniques sur le marché », a affirmé Martin Verwijmeren, PDG et cofondateur de MPO avec Paul van Dongen, qui y occupe le poste de directeur technique.

MPO continuera à exercer ses activités en tant qu’entreprise autonome. Sampford Advisors a agi en tant que conseiller financier exclusif de Kinaxis pour cette acquisition. Finch Corporate Strategy Services a agi en tant que conseillers exclusifs de MPO.

https://www.kinaxis.com/

https://www.mpo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: