En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Vade célèbre une année riche en accomplissements

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
2022 a été marquée par une levée de fonds de 30M d’euros, des nominations clés, une campagne de recrutements intense avec pas moins de 76 nouveaux employés, ainsi qu’une forte croissance...
 

Vade, leader mondial dans la détection et la réponse aux menaces avec 1,4 milliard de messageries protégées, est revenu aujourd’hui sur les nombreuses réussites qui font de l’année 2022, une année de structuration très positive pour soutenir la progression de l’entreprise. Au cours de cette année mémorable, Vade peut notamment se targuer d’avoir lancé une importante levée de fonds et d’avoir obtenu une certification prestigieuse dans le domaine de la sécurité.

« En 2022, Vade a connu une croissance notable et atteint plusieurs objectifs stratégiques », affirme Georges Lotigier, PDG de Vade. « Malgré un marché et des conditions économiques difficiles à travers le monde, Vade a continué sur sa lancée, qui témoigne du dynamisme de l’entreprise et constitue un facteur déterminant de l’attractivité de Vade auprès des investisseurs dans ce contexte particulièrement éprouvant. »

Cette année, Vade met en avant plusieurs étapes majeures :

- Nomination de Laurent Denel : En début d’année, Vade a nommé Laurent Denel, cofondateur et ancien CEO d’OpenIO, au poste de SVP (Senior Vice President) Technologie et Ingénierie. Fort de plus de 20 ans d’expérience en technologie et ingénierie, Laurent Denel s’est attelé dès les premiers mois à la restructuration technologique et à l’organisation de l’ingénierie au sein de Vade, avec notamment la création d’un nouveau laboratoire scientifique pour les données et la réponse avancée face aux menaces.

- Levée de fonds de 30 M€ : Au mois de mai, Vade a obtenu un financement à hauteur de 30 M€ de Tikehau Ace Capital, Bpifrance et Auriga Partners. Celui-ci permettra d’accélérer l’expansion internationale de Vade et d’optimiser ses offres de cybersécurité pour les ISP, les MSP et les PME. En outre, il devrait être complété par un autre financement en fin d’année, dont le montant significatif permettra de soutenir d’autres initiatives de Vade, y compris des acquisitions.

- Certification ISO 27001 : La certification de sécurité ISO 27001, mondialement reconnue, constitue la norme internationale en matière de gestion de la sécurité des informations. Vade a obtenu sa certification en juillet 2022 et vient de nommer Stéphane Bihet au poste de Directeur de la sécurité de l’information afin d’étendre et de renforcer la posture de Cybersécurité et de conformité de Vade.

- Forte croissance des effectifs : Vade a recruté 76 collaborateurs en 2022, auxquels l’entreprise compte ajouter 50 recrues supplémentaires d’ici la fin de l’année, avec des postes à pourvoir en France, au Canada, aux États-Unis, en Israël et au Japon.

« Les cybercriminels continuent la course contre les technologies conçues pour les arrêter », explique Georges Lotigier. « L’objectif de Vade est d’avoir une longueur d’avance en investissant dans la technologie et l’humain. Nos réussites de cette année démontrent notre engagement en ce sens et réaffirment la place de Vade sur la scène internationale de la cybersécurité. »

https://www.vadesecure.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: