En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MariaDB nouveau partenaire stratégique

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Objectif : aider les clients à s’affranchir des bases de données propriétaires. Avec l’intégration de données continue et en temps réel et la réplication de capture de données modifiées, les clients peuvent migrer facilement vers les solutions de base de données de MariaDB...
 

MariaDB® Corporation et Qlik® annoncent leur collaboration pour faciliter la migration des données clients stockées jusqu’ici au sein d’architectures de base de données propriétaires, vers les solutions MariaDB de base de données modernes et évolutives.

La plateforme Data Integration de Qlik facilite la migration des données hébergées depuis n’importe quelle source de base de données propriétaire (Oracle ou Microsoft SQL Server par exemple) vers MariaDB Enterprise Server, la base de données SQL distribuée MariaDB Xpand ou bien le service de base de données dans le Cloud MariaDB SkySQL. Les clients disposent ensuite de données métier exploitables pour bien moins cher qu’avec les bases de données propriétaires. Cette collaboration garantit la haute disponibilité, l’évolutivité, l’intégration continue et la réplication des données synchronisées sur l’ensemble des sites physiques, hybrides et dans le Cloud en quelques étapes simples.

« Toutes les entreprises sont confrontées à l’augmentation du volume de données. Dès lors, nos clients ont besoin de solutions plus efficaces et plus économiques pour stocker leurs données et y accéder », explique Jim Sears, vice-président Alliances et Distributeurs pour le Monde chez MariaDB Corporation. « Associée à MariaDB, la plateforme Data Integration de Qlik aide nos clients à dynamiser les cycles de vie de leurs données, en gérant la création des données, le stockage, la migration rapide des données, la modernisation des applications, l’apprentissage automatique et les analyses, afin de transformer leur activité grâce à des décisions fondées sur les données. »

Qlik est leader de l’intégration des données dans le Cloud, de la capture de données modifiées (CDC), du développement de pipeline de données analytiques et du traçage/catalogage des données pour fournir rapidement des données prêtes à être analysées sur des plateformes Cloud où elles peuvent être découvertes et dimensionnées par des analystes et des spécialistes de la donnée. En tant que leader du développement de bases de données modernes, MariaDB garantit un dimensionnement massif sans sacrifier le modèle de données relationnel ni les transactions ACID dont les entreprises ont besoin. Ensemble, la plateforme Data Integration de Qlik et MariaDB mettent les données à la disposition des développeurs pour créer des applications sur mesure et pour analyser les performances de ces applications en temps réel.

« Avec Qlik et MariaDB, les clients peuvent moderniser leurs bases de données propriétaires coûteuses et leurs entrepôts de données en migrant vers le Cloud », déclare Itamar Ankorion, Directeur adjoint des Alliances technologiques chez Qlik. « Qlik peut accompagner les clients de MariaDB qui recherchent une automatisation complète, le temps réel, la technologie CDC et l’intégration des données avec les produits de base de données de MariaDB pour rendre leur activité plus axée et fondée sur les données. C’est une combinaison gagnante. »

« Avec notre approche du transport s’appuyant sur les données, les entreprises d’un large éventail de secteurs disposent de solutions personnalisées et optimisées qui leur font gagner du temps et de l’argent », déclare Gina Hanks, directrice adjointe des Technologies de l’information chez OSM Worldwide. « Tout cela repose sur un processus d’arrière-plan très performant et incontestablement fiable. Le transfert de nos données analytiques depuis SQL Server vers MariaDB Enterprise Server a été simple et rapide avec ColumnStore via Qlik. Associés à nos outils de Business Intelligence, Qlik et MariaDB nous permettent d’exploiter notre puissant nouveau lac de données. »

Parmi les avantages de MariaDB et de Qlik pour les clients :

- Une meilleure utilisation des données qui donne un sens aux données que les entreprises choisissent de collecter, ce qui facilite la monétisation et permet de dégager un avantage commercial et des revenus via l’analytique.

- Un délai de commercialisation raccourci pour développer et moderniser l’infrastructure applicative.

- Des économies sur le poste IT grâce à l’élimination des produits de base de données propriétaires coûteux et à une transition vers une solution de base de données plus agile.

- La convivialité des dernières versions de leurs produits de base de données et la possibilité d’optimiser les réplications de données à des fins de conformité ou pendant la migration vers d’autres plateformes, ce qui garantit la haute disponibilité des données.

https://www.mariadb.com/

https://www.qlik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: