Parmi les produits et solutions développées par ODOT et distribuées par ADM21, le module d’E/S intégré de la série ODOT B (BOXIO) se compose d’une carte COM et d’un module d’E/S. La carte COMM peut sélectionner le module de bus correspondant en fonction de l’interface de communication du contrôleur. Les principaux protocoles de communication industrielle incluent Modbus, Profibus-DP, Profinet, EtherCAT, EtherNet/IP, CANopen, CC-Link, PowerLink, etc.
Le module d’E/S étendu est divisé en six catégories : module d’entrée numérique, module de sortie numérique, module d’entrée analogique, module de sortie analogique, module spécial et module d’E/S hybride. La carte COMM et les modules d’E/S étendus peuvent être librement combinés en fonction des exigences du site. Le module IO intégré peut réduire les coûts lorsqu’il y a peu de points de données.
D’autres solutions technologiques sont proposées par ODOT, notamment l’adaptateur d’E/S à distance, qui est un périphérique d’E/S très rentable avec 12 des principaux types de protocole du marché. Il peut comprendre 64 modules au maximum et chaque module d’E/S est construit avec 16 canaux (chaque canal ayant son indicateur LED). Ainsi, il est capable de prendre en charge un total de 1024 points d’E/S avec connexion à chaud.
L’adaptateur réseau Modbus, quant à lui, prend en charge la communication serveur Modbus TCP ou RTU/ASCII standard et Ethernet prend en charge la fonction cascade des commutateurs à double port. Cet adaptateur prend en charge l’accès à 5 clients Modbus simultanément. Le module gère la fonction diagnostic et il peut surveiller l’état de communication du module IO en temps réel.