En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Medallia : une hausse de la demande de solutions de gestion de l’expérience candidat

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
La société ne cesse d’investir dans des solutions de ce type et de les faire évoluer pour aider les entreprises à recruter et intégrer les meilleurs talents...
 

Medallia, leader mondial de la gestion de l’expérience client et employé, annonce observer une hausse de la demande de solutions destinées à optimiser l’expérience candidat. Alors que les entreprises n’ont jamais rencontré autant de difficultés pour attirer et fidéliser les meilleures compétences, elles collaborent avec Medallia afin d’identifier et de résoudre rapidement tous les problèmes posés par le processus de recrutement. En accélérant l’embauche de talents de premier ordre, elles peuvent réduire leurs coûts de recrutement et améliorer leur image de marque.

Une récente étude réalisée par Medallia en partenariat avec Josh Bersin Company révèle que les entreprises reconnues comme leaders dans le domaine de l’expérience employé sont plus susceptibles que les autres de collecter des feedbacks tout au long du processus d’entretien et de recrutement.

« Sur un marché du travail où règne une vive concurrence, la demande en matière d’expérience candidat et d’insights va sans cesse croissant car les entreprises ne peuvent pas se permettre de laisser échapper des talents », souligne David Ostberg, responsable solutions et psychologue industriel chez Medallia. « Les leaders de l’expérience employé s’appuient fortement sur la compréhension de l’expérience candidat en recueillant les feedbacks et insights de ceux qui sont au cœur même du processus : les candidats, les responsables RH et les recruteurs. »

Medallia facilite une expérience candidat de première qualité dans l’ensemble du parcours de recrutement :

- Écoute continue, depuis le dépôt de candidature jusqu’aux entretiens et à la proposition d’embauche

- Outils avancés d’IA et d’analyse d’expérience spécialement conçus pour fournir automatiquement aux responsables de l’acquisition de talents et aux recruteurs des analyses de sentiments, des reconnaissances de tendances, des insights pertinents pour chaque poste et des analyses de causes profondes

- Workflows en temps réel permettant aux recruteurs de résoudre les problèmes avant que ceux-ci ne se retrouvent sur Glassdoor ou Twitter

- Facilité d’intégration avec les systèmes de suivi de candidatures (ATS) de sorte que les équipes de recrutement obtiennent des feedbacks exploitables aux moments décisifs dans le cycle de vie des candidats.

« Alors que la concurrence fait rage sur le marché des talents, il est plus important que jamais pour les candidats d’éprouver une expérience positive ; or trop souvent ceux-ci déclarent se sentir sous-estimés et frustrés par un manque de communication », commente Tey Scott, SVP Acquisition de talents chez Medallia. « Notre propre équipe utilise ces données pour instaurer des changements au sein de notre organisation. Nous avons enregistré une réduction de 30 % du délai entre l’entretien et la proposition d’embauche, ainsi qu’une augmentation de 25 points du score d’engagement des candidats. Dans le même temps, les responsables RH sont 13 % plus nombreux à reconnaître vivement que les feedbacks facilitent le recrutement des meilleurs candidats. »

https://www.medallia.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: