Eurotech, fournisseur leader de technologies Machine-to-Machine (M2M) et de plateformes dédiées à l’Internet des Objets (IoT), a annoncé aujourd’hui qu’ils avaient rejoints l’Alliance LoRa en tant que nouveau membre.
L’Alliance LoRa est une association à but non lucratif, initiée par des dirigeants de l’industrie, avec pour mission la standardisation des réseaux étendus faible puissance (LPWA) en cours de déploiement dans le monde entier pour permettre des applications dans la communication Machine-To-Machine (M2M), l’IoT, la « Smart City » et l’industrie. Les membres de l’Alliance collaborent pour assurer le succès global du protocole LoRa (LoRaWAN), en partageant leurs connaissances et expérience pour garantir l’interopérabilité entre les opérateurs avec une norme mondiale.
"Les analystes prédisent des milliards de dispositifs IoT connectés dans un avenir proche et quand se pose la question de la technologie qui permettra leur connectivité, LPWA se positionne comme un candidat sérieux." A déclaré Marco Carrer, CTO chez Eurotech. "Parmi les alternatives de LPWAN, LoRa gagne rapidement du terrain et nous sommes très heureux de montrer notre soutien en rejoignant l’Alliance LoRa et en collaborant vers cet avenir passionnant."