Dstny, le fournisseur européen de solutions de communication sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce la certification de sa solution OpenSIM Revolution avec la plateforme Wazo, l’éditeur de solutions de communication unifiée à destination des opérateurs télécoms et des fournisseurs de services. Wazo propose une solution de communication unifiée Multitenant intégrant une suite applicative de communication clé en main mais également une ouverture API first permettant à ses partenaires et clients de créer encore plus de valeur en facilitant l’intégration dans leurs systèmes d’informations.
Après Metaswitch, 3CX, Alcatel-Lucent Entreprise et Wildix, Dstny confirme ainsi sa stratégie d’ouverture la plus large possible vers les principaux systèmes de communication d’entreprise. L’objectif est de permettre à ses partenaires de servir un large parc installé d’IPBX en garantissant la compatibilité technique de son offre de téléphonie mobile. En ce qui concerne la base installée, Wazo constitue le troisième parc installé parmi les clients de Dstny, et le rythme de progression continue d’augmenter. De son côté, Wazo s’appuie sur un réseau d’un peu plus de 70 partenaires en France et environ 50 000 utilisateurs déployés à ce jour.
La carte OpenSIM Revolution fonctionne avec un abonnement et le SIP Trunk Touch d’OpenIP, le seul Trunk SIP permettant la convergence fixe-mobile du marché français. Elle est le résultat d’un développement propriétaire et embarque un téléphone virtuel considéré comme un terminal par les Plateformes de communications compatibles. En intégrant le réseau mobile à la téléphonie d’entreprise, OpenSIM Revolution améliore la joignabilité des collaborateurs. Elle constitue une passerelle entre le fixe et le mobile : les appels reçus sur le fixe sonnent sur le mobile en utilisant le réseau cellulaire, ceci sans transfert d’appel. Facile à intégrer dans le système de communication de l’entreprise, la carte OpenSIM Revolution est multiconstructeur.