Le CES, le plus important salon consacré à l’innovation technologique, a accueilli près de 200.000 personnes provenant du monde entier du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas (USA). International Boost a accompagné un grand nombre de Startups, PME, ETI et Grands Comptes Français à l’occasion de cette manifestation unique en son genre. Retour d’expérience :
En 2016, plus de 250 sociétés françaises étaient présentes au CES, dont 128 startups, soit plus de 30 % des entreprises présentes à Eureka Park. Ainsi, la France était la deuxième délégation mondiale, juste après les Etats-Unis, dans cet espace réservé aux startups, marquant ainsi un tournant dans l’internationalisation des jeunes entreprises françaises. Des chiffres et un succès qui feront taire définitivement les clichés sur la prétendue incapacité française à encourager l’entreprenariat et l’innovation.
Le CES s’impose aujourd’hui comme le cadre idéal pour asseoir sa visibilité à l’international. Par ailleurs, le réseau des français qui font le déplacement à Las Vegas constitue une opportunité de networking sans égale et notamment un accès privilégié aux grands comptes.
Le CES est un tremplin très pertinent vers un développement commercial réussi aux USA. C’est pourquoi il nécessite une préparation et un suivi exemplaires. International Boost offre aux entreprises françaises un accompagnement d’une grande richesse couvrant toutes les étapes de leur internationalisation. En 2015/2016, International Boost a ainsi soutenu et coaché plus de 150 professionnels avant et pendant leur déplacement au CES de Las Vegas. Cette préparation très poussée leur a permis d’obtenir une visibilité maximale et de nouer des contacts de grande qualité avec de potentiels clients, partenaires stratégiques, investisseurs, acheteurs et distributeurs. Le suivi des leads acquis pendant le salon est par ailleurs réalisé en partenariat avec le French Tech Hub (San Francisco et Boston). Quelques témoignages :
« J’ai pu accéder aux responsables et directeurs présents chez des partenaires potentiels de manière bien plus efficace qu’en France. Au total je réunis une trentaine de contacts qualifiés : C’est énorme pour moi… » Christian Babin- dmic.fr
séminaire de préparation brillant
rappels judicieux avant le show
débriefings bien foutus et happenings sociaux dans le bon ton ».
Matthieu Brunet- Zéfal « Votre professionnalisme, celui de vos équipes, mais surtout votre engagement personnel dans ce projet, nous ont permis de maximiser notre présence et celle de nos 15 startup au sein de ce salon unique ».
C’est à l’initiative d’International Boost que le premier pavillon Français a été monté au CES 2014 avec le concours d’Ubifrance (aujourd’hui Business France). Cette opération a bénéficié d’une très importante couverture média, notamment grâce à la présence de Fleur Pellerin (aujourd’hui ministre de la Culture), Pierre Gattaz (Président du MEDEF), Christophe Lecourtier (Ex DG d’Ubifrance), et Yves Lapierre (DG de l’INPI).
L’accompagnement des startups avant, pendant et après le CES, comprend au minimum trois workshops de préparation et la mise à disposition d’un commercial américain dédié durant l’intégralité du salon. Des services aussi uniques qu’essentiels, qui expliquent la confiance que les entreprises accordent à International Boost et ses partenaires, comme le French Tech Hub et le Hub Institute.
La méthodologie utilisée par International Boost couvre tous les aspects essentiels au développement de la PME française sur le marché américain et permet de réduire considérablement les coûts liés à son implantation. Le modèle de rémunération est considéré par l’entreprise comme une formule avantageuse car il est basé en grande partie sur les résultats commerciaux obtenus (‘success fees’).