En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nozomi Networks et WALLIX s’associent

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Objectif : fournir des solutions de cybersécurité avancées aux environnements OT et IoT...
 

Nozomi Networks Inc., leader de la sécurité OT et IoT, et WALLIX (Euronext : ALLIX), éditeur européen de logiciels de cybersécurité et expert en solutions de sécurisation des identités et des accès, annoncent un partenariat s’appuyant sur la simplicité et la puissance de leurs solutions pour fournir une sécurité et une visibilité hors pair sur les réseaux opérationnels (OT). Un accès distant, sécurisé et traçable, combiné à la découverte, l’analyse et l’évaluation des menaces dans les environnements industriels, favorise une investigation forensique poussée en cas d’attaque.

La cybersécurité OT exige une visibilité des flux et des composants sur l’ensemble du réseau. Néanmoins, dans une approche Zero Trust, il est également nécessaire de sécuriser les identités et accès de tiers au sein de l’environnement de production. L’association des solutions de WALLIX et Nozomi Networks apporte une visibilité et une traçabilité de bout en bout pour un maximum de sécurité en environnement industriel. Grâce à cette intégration, Nozomi Networks offre à WALLIX la possibilité de collecter, de classer et d’actualiser les informations sur les actifs OT, ce qui simplifie leur configuration et leur exploitation par les administrateurs. WALLIX fournit une plateforme centralisée et sécurisée d’accès à distance permettant, avec une facilité sans précédent, la gestion et le suivi des activités tierces sur ces équipements aux côtés de l’analyse ou de la détection des comportements suspects d’utilisateurs exploitant des vulnérabilités.

Leader reconnu du marché de la sécurité OT et IoT, Nozomi Networks est apprécié pour la supériorité de sa visibilité opérationnelle, ses solutions avancées de détection des menaces OT et IoT et la robustesse de ses déploiements. Les solutions Nozomi Networks accompagnent plus de 74 millions d’équipements dans des milliers d’installations dans les domaines de l’énergie, de la fabrication, de l’industrie minière, des transports, des services collectifs, de l’automatisation des bâtiments, des Smart Cities et des infrastructures critiques. Les produits Nozomi Networks peuvent être déployés sur site et dans le cloud, couvrant les équipements IT, OT et IoT pour automatiser les tâches fastidieuses d’inventaire, de visualisation et de surveillance des réseaux de contrôle des processus industriels par l’utilisation innovante de l’intelligence artificielle. Les applications s’étendent au-delà de la cybersécurité pour englober le diagnostic, la gestion du parc et la maintenance prédictive.

Pour WALLIX, la cybersécurité doit être au cœur de la transformation numérique des entreprises, en particulier dans l’industrie, un secteur particulièrement critique, car exposé à des cybermenaces potentielles pouvant aboutir à une paralyse partielle ou totale de l’activité. Le défi consiste à présent à protéger, par des humains ou des machines, tous les accès aux infrastructures informatiques industrielles. Pour y répondre, WALLIX a développé WALLIX PAM4ALL, une solution unifiée qui va au-delà de la protection des comptes à privilèges en appliquant le principe de moindre privilège à tous les utilisateurs et postes de travail à risque dans l’entreprise, quel que soit le secteur d’activité.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec WALLIX, destiné à améliorer la visibilité des accès tiers en apportant des solutions leaders du marché pour la sécurité OT et IoT des entreprises », commente Phillip Page, Directeur Business Development & Partner Technologies chez Nozomi Networks. « Indubitablement, la visibilité complète des actifs de l’entreprise aux côtés de son activité est primordiale pour la détection précoce des menaces et la gestion des vulnérabilités, car elle permet d’atténuer les risques avant qu’ils ne perturbent les opérations ».

« Le partenariat avec Nozomi Networks, en vue d’une approche Zero Trust et d’une visibilité complète pour l’ensemble des accès tiers aux réseaux OT, nous a paru un choix évident. La corrélation des données de traçabilité et de visibilité entre nos deux plateformes offre une puissance d’analyse et de détection sans équivalent », ajoute Yoann Delomier, responsable de l’équipe OT chez WALLIX.

https://www.nozominetworks.com/

https://www.wallix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: