En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Getac digitalise les courses du Championnat Britanique des Voitures de Tourisme

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
La solution d’inspection électronique des véhicules et l’expertise technique de Getac aident le BTCC à atteindre ses objectifs ambitieux de transformation numérique pour la saison 2022...
 

Getac a travaillé en étroite collaboration avec le Championnat Britannique des Voitures de Tourisme (BTCC) pour digitaliser les opérations clés du jour de la course, notamment les contrôles de sécurité et de conformité, les communications des équipes et les diagnostics des véhicules, dans la dernière phase de son partenariat technologique stratégique en cours.

Getac collabore avec le BTCC depuis plus de trois ans et est désormais son partenaire technologique officiel. Pour la saison 2022, Getac a fourni à la BTCC sa propre solution d’inspection électronique des véhicules, qui comprend des tablettes entièrement durcies UX10 et le logiciel d’inspection des véhicules Getac, afin de digitaliser les principaux processus de vérification technique qui ont lieu à chaque course. Cette solution a permis d’améliorer considérablement la transparence entre les équipes et les officiels, tout en réduisant de manière significative les temps d’opération et de prise de décision.

La digitalisation au cœur des futurs projets de BTCC

Avant de s’associer à Getac, le personnel de BTCC utilisait principalement des formulaires papier et des ordinateurs grand public, ce qui posait des problèmes majeurs avant, pendant et après chaque week-end de course. Non seulement les formulaires papier étaient longs à remplir et difficiles à archiver correctement, mais la fragilité relative et la faible autonomie des ordinateurs grand public entraînaient souvent des problèmes et des retards imprévus. Alors que le BTCC passait des moteurs à essence traditionnels à l’hybridation essence/électrique pour la saison 2022, il savait qu’une approche entièrement digitalisée de l’arbitrage et de l’analyse le jour de la course était le seul moyen de garantir des opérations fluides, efficaces et sans faille à l’avenir.

Transformation numérique des courses

La solution Getac offre des performances et une fiabilité exceptionnelle dans la gestion des opérations, tant pour les officiels que pour les équipes de course.

Pour les officiels de course, la tablette Getac UX10 rend la saisie des données rapide et facile. Sa conception entièrement durcie signifie également qu’elle peut être utilisée dans le contrôle de la course ou en bord de piste, pour tout ce qui concerne le chronométrage des tours et la conformité aux réglementations, les examens vidéo et les inspections des voitures après la course, en toute tranquillité.

L’équipe technique de BTCC utilise la solution d’inspection électronique des véhicules de Getac pour vérifier numériquement la sécurité et la conformité des véhicules en compétition, les données étant immédiatement mises à la disposition de toutes les parties concernées. Une fois chaque course terminée, les officiels peuvent examiner les tendances des données clés du week-end et utiliser ces informations pour améliorer l’expérience des équipes et des pilotes lors de futurs événements.

Les écuries peuvent également utiliser la solution d’inspection électronique des véhicules de Getac pour enregistrer et examiner les données de course en temps réel, prendre et transmettre des photos et des vidéos, et extraire directement des voitures des informations de diagnostic avant et après la course à des fins d’analyse des performances. En outre, les équipes peuvent surveiller les performances du moteur et des pneus, en utilisant les données fournies par les partenaires de BTCC, Cosworth et Goodyear, directement sur leurs solutions Getac.

Les options de connectivité étendues signifient également que les équipes peuvent obtenir un chronométrage précis et des informations sur la course, où qu’elles se trouvent sur le circuit, plutôt que de devoir retourner continuellement à leurs camions techniques ou à leur garage pendant chaque course.

« Notre partenariat avec Getac au cours des trois dernières années nous a permis de nous rendre compte que les processus basés sur le papier n’ont plus leur place dans les environnements de course au rythme effréné », déclare Alan Gow, directeur général de BTCC. « Grâce à la solution numérique de Getac, nous pouvons apporter un contrôle, une visibilité et une efficacité en temps réel à chaque aspect de nos opérations le jour de la course, garantissant ainsi aux spectateurs du monde entier le spectacle fantastique qu’ils attendent. »

« Dans les sports automobiles de compétition, le moindre détail peut faire la différence entre la victoire et la défaite », déclare Russell Younghusband, directeur mondial de l’automobile chez Getac. « Nous sommes fiers d’aider le BTCC à atteindre ses objectifs de transformation numérique grâce à ce partenariat, en mettant une mine d’informations à la portée des officiels de course comme des équipes, et en contribuant à offrir des courses incroyablement passionnantes sur chaque site du BTCC tout au long de la saison. »

Le dernier week-end de course du BTCC s’est déroulé les 24 et 25 septembre à Silverstone, au Royaume-Uni. La dernière course aura lieu à Brands Hatch GP, les 08 et 09 octobre 2022.

https://www.getac.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: