En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud lance un nouveau programme partenaires pour accélérer leur croissance

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Alibaba Cloud investit 1 milliard de dollars pour soutenir ses partenaires dans leur innovation technologique...
 

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, a annoncé qu’elle allait investir 1 milliard de dollars pour soutenir l’innovation technologique de ses partenaires et ainsi les aider à croître durant trois ans.

Pour accélérer la croissance de ses partenaires, Alibaba Cloud a également lancé un programme "Accélérateur régional" afin de fournir aux partenaires opérant sur différents marchés un modèle de collaboration commerciale adapté. Ce modèle est conçu autour de facteurs tels que le niveau de maturité technique d’un marché, l’orientation verticale, les besoins en matière de numérisation et les demandes des entreprises, dans le but d’augmenter les revenus des partenaires et de renforcer leur expertise technique. Les partenaires de l’écosystème Alibaba Cloud, notamment les revendeurs, les partenaires technologiques (ISV, SaaS et SI), les partenaires de service et de conseil, peuvent bénéficier du programme.

"Les partenaires ont toujours été importants pour Alibaba Cloud, et nous nous engageons à leur fournir un soutien solide pour notre cocréation en continu et leur apporter de la valeur ajoutée, tant sur le plan technologique que commercial, afin de renforcer l’autonomie de nos clients communs," a déclaré Selina Yuan, présidente internationale d’Alibaba Cloud Intelligence. "Notre stratégie de partenariat remaniée donne la priorité à la croissance de nos partenaires. En continuant à soutenir leur expansion commerciale, nous pouvons construire un écosystème inclusif bénéficiant tant aux partenaires qu’aux clients."

Pour résoudre les complications liées aux opérations commerciales internationales des partenaires, Alibaba Cloud a également mis à niveau son modèle de collaboration avec ses partenaires ISV (éditeurs de logiciel indépendant), en mettant l’accent sur le renforcement de la collaboration sectorielle, la normalisation du processus de mise sur le marché et l’accélération de l’intégration des solutions techniques pour accroître l’efficacité. À l’avenir, Alibaba Cloud espère recruter davantage de partenaires ISV dans les secteurs des services financiers, de la vente au détail, de l’Internet et de l’industrie afin de co-développer des produits et de soutenir l’innovation des clients.

Alibaba Cloud travaille actuellement avec environ 11 000 partenaires dans le monde, dont Salesforce, VMware, Fortinet, IBM et Neo4j.

Au cours du sommet, Alibaba Cloud a signé près de 30 accords pour aider clients et partenaires à accélérer leurs capacités d’innovation numérique grâce à ses technologies de cloud computing performantes. Plus de 300 clients et partenaires d’Alibaba Cloud du monde entier participaient au sommet, notamment Accenture, Tiger Brokers, DANA, Thai Data et Lala station.

- En collaboration avec JP Games, le principal studio de développement de jeux japonais, Alibaba Cloud a dévoilé un ensemble de nouveaux services permettant de créer des espaces virtuels et des avatars réalistes pour les clients internationaux qui s’aventurent dans le métavers.

- Avec MetaverseXR, la principale société thaïlandaise spécialisée dans les métavers, Alibaba Cloud a déployé une suite complète de solutions de métavers pour le marché thaïlandais afin de répondre à la demande locale croissante de se lancer dans le Web 3.0.

- Alibaba Cloud s’est également associé à UMG Group au Myanmar pour favoriser la transformation numérique du pays, notamment dans les secteurs traditionnels.

- Avec BeLive et VisionTech de Singapour, Alibaba Cloud étend sa portée régionale dans les secteurs verticaux des médias et des technologies financières.

- Alibaba Cloud collabore avec OnFinality, un fournisseur d’infrastructure blockchain de premier plan basé en Nouvelle-Zélande, afin d’offrir une capacité de cloud computing robuste et un réseau mondial solide aux développeurs Web 3.0 qui cherchent à se développer à l’échelle mondiale.

https://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: