En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cloud Temple obtient la certification HDS de sa plateforme de cloud souverain

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Après avoir obtenu au printemps la qualification SecNumCloud délivrée par l’ANSSI, Cloud Temple décroche la certification HDS (Hébergement des Données de Santé)...
 

Un double label qui fait de sa plateforme cloud une référence du marché, avec les meilleurs standards français de sécurité et de souveraineté.

Les données de santé sont au cœur des nouveaux usages numériques. La e-santé est partout : téléconsultations, montres connectées, IoT, etc. Les besoins de transformation numérique des entreprises et des organisations du secteur s’accélèrent. En tant que pionnier du cloud computing en France et acteur de la souveraineté, Cloud Temple se positionne comme partenaire de référence pour accompagner cette transformation.

Déjà labellisé “cloud de confiance” par l’ANSSI avec la qualification SecNumCloud, Cloud Temple a souhaité ainsi étendre son offre de cloud aux acteurs qui traitent des données de santé. La certification HDS délivrée par l’AFNOR leur garantit le respect des lois en matière de données de santé à caractère personnel, liées à la confidentialité, à l’intégrité et à la disponibilité.

« Les acteurs qui traitent des données de santé ont besoin d’un partenaire capable de répondre à tous leurs enjeux de sécurité et de souveraineté. En tant que plateforme qualifiée SecNumCloud, nos critères d’excellence sont uniques sur le marché » souligne Christophe Lesur, Directeur général

Des réponses concrètes aux enjeux des acteurs de la santé

La plateforme de Cloud Temple a été conçue pour offrir toute l’agilité et la capacité d’innovation du cloud, afin d’accélérer les programmes de transformation numérique des clients. Hybridée nativement, elle permet de profiter simplement du meilleur des deux mondes : le cloud de confiance et le cloud des hyperscalers. Entreprises et organisations peuvent ainsi concevoir l’architecture applicative qui répondra au mieux à leurs enjeux métiers en matière de sécurité des données critiques, de disponibilité et de performance.

Cloud Temple met à disposition des clients une plateforme sécurisée, entièrement automatisée et pilotée avec des outils efficients, qui garantit :

- La présence en France de la totalité des ressources techniques et humaines nécessaires pour délivrer les services cloud.

- Des services à l’état de l’art de la sécurité et qualifiés SecNumCloud.

- Des équipes techniques expertes pour garantir le succès des transformations numériques de nos clients.

- Un pilotage automatisé de l’ensemble de nos services cloud.

- Des démarches Infrastructure-as-Code accélérées grâce à une bibliothèque complète d’API (calcul, stockage, backup, supervision, etc.) et à son provider Terraform.

https://www.cloud-temple.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: