En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dynatrace lance Grail™, pour révolutionner la gestion et l’analyse des données

Publication: 5 octobre

Partagez sur
 
La nouvelle technologie au cœur de la plateforme Dynatrace® unifie les données tout en conservant leur contexte, afin de fournir une automatisation intelligente et des réponses pilotées par IA à la fois rapides, à l’échelle, et rentables...
 

Dynatrace, the software intelligence company, annonce le lancement de Grail™, une nouvelle technologie au cœur de la plateforme de Software Intelligence Dynatrace®. Grail va révolutionner la gestion et l’analyse des données en unifiant les données d’observabilité, de sécurité et business issues des environnements cloud et multicloud, tout en conservant leur contexte, afin de fournir une automatisation et des réponses pilotées par IA à la fois instantanées, précises et rentables. Dans un premier temps, Dynatrace s’appuie sur Grail pour piloter la gestion et les analyses de logs. La société prévoit à l’avenir d’étendre la technologie au pilotage d’autres éléments de développement, de sécurité et de business analytics.

Les architectures cloud et multicloud, qui constituent les piliers de la transformation digitale, produisent un volume exponentiel de données. Mais ces données sont cloisonnées, en fonction des différentes parties de l’écosystème dont elles proviennent. Pour en extraire de la valeur en utilisant des solutions traditionnelles, les équipes d’exploitation ITOps, DevOps, SRE et de sécurité ont besoin de structurer ces données afin d’anticiper les questions susceptibles d’émerger dans le futur. Les équipes s’appuient pour cela sur des procédures manuelles chronophages, qui incluent d’indexer et de réhydrater les données, en plus de devoir gérer une multitude de référentiels de données inadaptés à l’évolution rapide des applications et des environnements cloud, mais aussi des menaces de sécurité. Les coûts et les frais de maintenance de ces procédures obsolètes et de ces outils disparates en excèdent la valeur business. Le cloud moderne nécessite une nouvelle approche.

Selon Stephen Elliot, Vice-Président Groupe, Infrastructure et Opération, et DevOps chez IDC : « Les environnements cloud et multicloud dynamiques sont des écosystèmes tentaculaires constitués d’une multitude de technologies et de services, et dont la composition change chaque seconde. Dans ce contexte, il est devenu critique pour les organisations d’acquérir une plateforme ayant des capacités d’IA avancées, d’analyses et d’automatisation. Cette plateforme doit être capable d’ingérer toutes les données d’observabilité, de sécurité et business, de les contextualiser de manière précise et en temps réel, et de faciliter, quand nécessaire, l’accès à des informations fondées sur des données fiables. »

L’ajout de Grail™ à sa plateforme permet à Dynatrace de répondre à ces besoins. Grail est un data lakehouse équipé d’un moteur d’analyses massivement parallèle (MPP). Il s’appuie sur le nouveau langage de requête de Dynatrace (Dynatrace Query Language – DLQ ) pour fournir des analyses de logs contextualisées.

Grail travaille de concert avec les autres technologies au cœur de la plateforme Dynatrace®, dont :

- OneAgent®, pour automatiquement découvrir, activer et instrumenter les applications, les microservices, les infrastructures, et toute autre dépendance dans les environnements cloud ;
- Smartscape®, pour mettre à jour en continu la topologie full-stack ;

- PurePath®, pour fournir une capture de traces distribuées et d’analyse au niveau du code ;

- Davis®, le moteur d’IA causale, pour traiter les données et fournir des réponses précises, priorisées en fonction de leur impact business.

Philip Mendez, Product Owner, IT Performance Monitoring chez Toyota Financial Services, a déclaré : « Nous nous sommes donnés pour mission d’accélérer la transformation digitale, ce qui nécessite d’extraire des informations en temps réel à partir de l’énorme quantité de données générées par nos clouds. Grail accroît considérablement nos capacités d’analyses en présentant les logs dans le contexte de l’expérience utilisateurs, des traces et des événements associés. Nos équipes n’ont plus besoin de décider quelles données conserver et quoi faire avant de les stocker. Et avoir des requêtes rapides ne veut plus dire coût exhorbitant. Grail nous permet d’offrir davantage de valeur à nos clients grâce à des systèmes et des expériences utilisateurs sans cesse optimisés. »

Pour Bernd Greifeneder, Fondateur et Directeur Technique chez Dynatrace : « En matière d’analyse des données d’observabilité, de sécurité et business, les organisations ont cruellement besoin d’une approche révolutionnaire qui multiplie par 100 les capacités de vitesse et de scalabilité, tout en réduisant les contraintes de coûts pour la gestion des environnements cloud et multicloud. C’est ce que permet Grail, en renforçant l’approche de Dynatrace en matière d’IA causale qui permet de conserver le contexte des données avec précision et à grande échelle. En commençant avec les logs, Grail permet aux équipes de tirer instantanément parti des analyses pour n’importe quelle requête ou question, à moindre coût. »

Dynatrace Grail pour la gestion et l’analyse des logs devrait être disponible dans les 30 prochains jours.

https://www.dynatrace.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: