En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La caméra dotée d’IA Logitech Sight rend les réunions hybrides encore plus équitables

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Un système multi-caméras doté d’IA qui permet à toutes les personnes, qu’elles soient en présentiel ou à distance, de vivre une expérience collaborative inclusive...
 

Aujourd’hui, Logitech lance Sight, une caméra de centre de table optimisée par l’IA qui fonctionne de pair avec la caméra Rally Bar ou Rally Bar Mini pour capturer et offrir aux participants à distance, lors de réunion hybrides, la meilleure vue de ce qui se passe dans la salle de réunion. Alors que l’hybridation du travail est devenue la norme, 43 % des collaborateurs à distance déclarent ne pas se sentir intégrés lors de réunions en visioconférence*. Logitech Sight permet ainsi de résoudre cette disparité entre les équipes en offrant aux personnes à distance une expérience inclusive lorsqu’ils se réunissent avec leurs collègues.

« Aujourd’hui, les collaborateurs ne sont plus confinés chez eux comme c’était le cas au pic de la pandémie. Dans un monde où le travail hybride s’impose avec un mix présentiel-distanciel, il devient essentiel d’offrir des expériences de rencontres équitables à chacun, où qu’il se trouve. », déclare Scott Wharton, Directeur Général de Logitech Video Collaboration. « Logitech Sight, doté d’IA et utilisé en association avec Rally Bar ou Rally Bar Mini, permet de résoudre ce challenge d’équité grâce à une technologie de qualité cinématographique, c’est en effet l’art d’utiliser plusieurs angles de vue et une direction intelligente pour amener les participants à distance au coeur de la réunion. Nos clients nous ont confirmé que c’était l’un des défis majeurs du travail hybride à résoudre pour que le retour au bureau soit plus efficace pour les équipes. »

Logitech Sight est la dernière d’une série d’innovations conçues pour mettre tous les collaborateurs sur un pied d’égalité, qu’ils choisissent de travailler au bureau, à la maison ou ailleurs. C’est la nouvelle logique du travail : concevoir des solutions technologiques pour tous, dans tous les espaces.

Logitech Sight offre la meilleure vision des participants présents, en améliorant la qualité audio et vidéo dans les salles de réunion équipées de Rally Bar ou Rally Bar Mini. Avec ses deux caméras 4K et ses sept micros « beamforming », Sight capture les conversations telles qu’elles se produisent naturellement. Ce nouvel équipement améliore la participation et l’engagement des équipes en aidant les participants à distance à se sentir comme s’ils étaient réellement assis à la table de réunion. Bientôt, Sight permettra à RightSight de bénéficier du « Smart Switching », une intelligence adaptative qui sélectionne la meilleure vue entre la caméra de table et la caméra principale, passant ainsi intuitivement d’un angle de vue à l’autre selon les interactions des intervenants en temps réel.

Compatible avec les principales plateformes de visioconférence, telles que Microsoft Teams, Zoom et Google Meet, Sight simplifie l’usage de fonctionnalités telles que Zoom Smart Gallery et les vues dynamiques de Microsoft Teams. Cette compatibilité garantit également aux équipes informatiques que les solutions technologiques avancées de leurs salles continueront de répondre aux besoins futurs des équipes hybrides.

Cette solution innovante, « plug and play », avec des supports inclus et une gestion simplifiée de câbles, est un avantage essentiel pour les équipes informatiques qui doivent faire évoluer les espaces de collaboration de manière flexible et régulière. La gestion est simplifiée grâce à Logitech Sync, un service gratuit permettant la surveillance, la mise à jour et le dépannage de tous les équipements à partir d’une interface unique basée sur le cloud. Logitech Sight est compatible avec Rally Bar et Rally Bar Mini, ce qui permet aux équipes informatiques de déployer, en toute confiance, cette nouvelle technologie avec leurs barres vidéo existantes.

Logitech Sight, en plus d’améliorer RightSight 2 Speaker View, vient compléter la gamme de solutions Scribe, Rally Bar et Rally Bar Mini, pour résoudre l’un des défis les plus importants du monde du travail hybride : rendre les réunions plus équitables et agréables pour tous.

Durabilité environnementale

Logitech s’engage à créer un monde plus équitable et positif pour le climat en travaillant activement à la réduction de son impact carbone. C’est pourquoi Logitech Sight sera fabriqué à l’aide de matériaux à faible impact environnemental, tels que des plastiques recyclés post-consommation et de l’aluminium à faible émission de carbone. Ils seront livrés dans des emballages provenant de sources responsables.

Prix et disponibilité

Logitech Sight sera disponible mi-2023 au prix public TTC conseillé de 2 399 €.

https://www.logitech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: